Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Projet de virtualisation, les sauvegardes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet de virtualisation, les sauvegardes

n°79902
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 26-04-2011 à 10:31:53  profilanswer
 

bonjour,
Nous sommes enfin décidé à virtualiser nos 20 serveurs (w2003, w2008r2, linux, xp)
il y aura 3 serveurs physique, deux sur un site et un sur l'autre pour le secours (qui est sur un autre site).
Chaque site aura un SAN EMC.
Sur le site distant (lien 500Mbit/s) il y aura synchronisation des san et création d'un nas pour envoyer les sauvegardes.
Le san distant de EMC etant plus gros que celui sur le site principal pour pouvoir recuperer les sauvegardes. Le SAN pouvant faire du NAS.
Sinon j'ai une question sur les sauvegardes...
J'ai actuellement backup exe 12.5 mais pour gerer les licences c'est vraiment le bordel.
J'aimerai changer, on ma dit du bien de Veeam il y a aussi avamar de EMC.
Qui pourrait m'éclairer sur les offres de sauvegardes ?
J'aimerai sauvegarder les vm une fois par semaine.
Les données une fois par semaine après chaque jour du differenciel.

Message cité 1 fois
Message édité par skoizer le 26-04-2011 à 10:33:08

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 10:31:53  profilanswer
 

n°79937
akabis
.
Posté le 26-04-2011 à 19:24:29  profilanswer
 

Quelle solution de virtualisation?

n°79940
dsy
Posté le 26-04-2011 à 20:23:19  profilanswer
 

Je crois qu'il parle de VMWare vu les produits cités. A croire que "virtualisation = VMWare" :)

n°79948
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 27-04-2011 à 08:59:33  profilanswer
 

Oui pardon je pensai l'avoir écrit.
C'est VMWARE 4.1 ,  
Microsoft faut vraiment qu'ils arrétent de m'appeler "NON, je ne prendrais pas vos produits de virtualisation" On leur donne déjà assez d'argent comme ça :)


Message édité par skoizer le 27-04-2011 à 11:26:33

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°80657
FCbod
Posté le 15-05-2011 à 17:08:08  profilanswer
 

skoizer a écrit :

bonjour,
Nous sommes enfin décidé à virtualiser nos 20 serveurs (w2003, w2008r2, linux, xp)
il y aura 3 serveurs physique, deux sur un site et un sur l'autre pour le secours (qui est sur un autre site).
Chaque site aura un SAN EMC.
Sur le site distant (lien 500Mbit/s) il y aura synchronisation des san et création d'un nas pour envoyer les sauvegardes.
Le san distant de EMC etant plus gros que celui sur le site principal pour pouvoir recuperer les sauvegardes. Le SAN pouvant faire du NAS.
Sinon j'ai une question sur les sauvegardes...
J'ai actuellement backup exe 12.5 mais pour gerer les licences c'est vraiment le bordel.
J'aimerai changer, on ma dit du bien de Veeam il y a aussi avamar de EMC.
Qui pourrait m'éclairer sur les offres de sauvegardes ?
J'aimerai sauvegarder les vm une fois par semaine.
Les données une fois par semaine après chaque jour du differenciel.


 
Bonjour,  
 
je travaille avec la solution avamar de chez emc. Avec cette solution, tu ne te poses plus la question du différentiel ou pas, tu fais du mode Full tous les jours (qq minutes pour un pc portable) . Tu as des connecteurs spécifiques pour VMware, mais aussi pour tout un tas d'autres systèmes (unix, linux, mac, db2, sql server, exchange...). En achetant la solution complète, tu n'as plus de problème de licences, c'est du all inclusive, tu n'as qu'à déployer.  
En terme de performance, c'est le bonheur, c'est du mode bloc dédupliqué, du coup tu gagnes un temps fou.  
Exemple : sauvegarde d'un volume de 5 to : avec avamar : 8 heures, avec backup exe : 32 heures
 
le seul hic, c'est son prix, c'est un peu cher, mais quelle efficacité !
 
Laurent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Projet de virtualisation, les sauvegardes

 

Sujets relatifs
virtualisation du poste de travail Citrix XenDesktopAchat d'un NAS pour sauvegarde de baie SAN
Sauvegarde données filiales cas de sinistresProjet VoIP
[Résolu] [Backup Exec] Sauvegarde Machine VirtuelleBackup Exec Sauvegarde incrémentielle sur disque
DD externe pour sauvegardebackup exec, fichier ignoré sauvegarde
[Vsphere 4.1] Avis sur Sauvegarde VM via Backup Exec 2010 R2 & LTO5Sauvegarde / Deduplication
Plus de sujets relatifs à : Projet de virtualisation, les sauvegardes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR