Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Sauvegarde en ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde en ligne

n°80351
webmc
Posté le 07-05-2011 à 17:53:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite réaliser des sauvegardes en ligne.
Parmi les solutions qui me sont proposées, lequel de ces deux systèmes vous semble le plus fiable au point de vue sécurité et au niveau de la qualité de liaison avec le serveur : SFTP / SSH sur (port 22) ou FTPS explicite SSL V3 (port 21) ?
Les données seront zippées avec un cryptage 256-AES, cela vous semble-t-il satisfaisant ?
D'avance merci de votre avis...

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 17:53:43  profilanswer
 

n°83656
isaac76
Posté le 05-08-2011 à 10:03:29  profilanswer
 

Les liaisons avec SSL (ou RSA) sont très lourdent pour le transfert de données.  
Rectifiez moi si je me trompe; SFTP/ FTPS sont la même "chose" et SSH n'est pas un protocole adapté au transfert de fichiers !
personnellement le cryptage seul par zip (256-AES) me semble suffisamment robuste pour garantir la confidentialité de tes données.

n°83658
webmc
Posté le 05-08-2011 à 10:43:04  profilanswer
 

Me voilà rassuré  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Sauvegarde en ligne

 

Sujets relatifs
backup exec, fichier ignoré sauvegarde[Vsphere 4.1] Avis sur Sauvegarde VM via Backup Exec 2010 R2 & LTO5
Sauvegarde / DeduplicationQuel PRESTA : solutions de paiement en ligne (E-boutique) ???
Mise en place d'une solution de sauvegarde en ligneComparatif sauvegarde en ligne externalisé et automatique
Sauvegarde en ligneSauvegarde en ligne
Sauvegarde en ligne ( Gratuit ) ? 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde en ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR