Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[SAN] I/O valeurs de performances

n°122245
vaynsil
Posté le 03-07-2014 à 17:11:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, on ne va pas tomber d'accord :) mais ce n'est pas grave,(peut être que l'on ne se comprend pas ou que ça vient de moi mais bon no blem). Je vais essayer d'expliquer comment je vois les choses.
pour les applicatifs les valeurs ne sont pas les mêmes que pour le matériel, et ce que je veux c'est superviser le matériel, l'applicatif sera une autre couche. En somme je supervise l'infra (matériel et applicatif) et le réseau. Mais là je m'intéresse surtout à la partie matérielle. Donc quelque soit les appli qui sont dessus c'est pas un soucis (sauf pour les serveurs de Base de données). Je veux voir comment réagissent mes disques, à quel moment l'on voit une baisse de performance.
j'espère que j'ai bien expliqué.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 17:11:28  profilanswer
 

n°122257
ledub
Posté le 04-07-2014 à 13:51:23  profilanswer
 

on va dire que quand tu tourne avec des temps de réponses de moins de 20 ms , on peut dire que la baie a du mal

n°122306
vaynsil
Posté le 07-07-2014 à 14:54:37  profilanswer
 

ok super merci ;)

n°122353
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 08-07-2014 à 16:01:14  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :

Les derniers savvio que j'ai montée (15k4 en tests, devraient bientôt sortir, sur les 600gigs), c'est se que ça donne (plutot en fourchette basse ceci dit, mais j'ai des pointes 300/320k et en extérieur disque j'arrive a saturer le cache DD)
 
Mes cheetah 600gigs donnent du 350 en extérieur sur ma maquette (firm IT, ZFS, lustre derrière et fusionIO en guise de cache, mais c'est du grand luxe, c'est une baie "DAS" avec SAS expander, kernel firmware custom pour exposer la DAS sur LSI, le tout sous lustre et ZFSonLinux)
 
Dans le pire des cas on peu corriger et partir sur du 200 I/O par disque. Mais les prochaines générations vont facilement doubler les I/O en 15k (en même temps avec capacité x4 sur du SFF, normal quoi)
 
Edit : http://www.seagate.com/internal-ha [...] e-15k-hdd/ sur la com ils annoncent 480 (en extérieur indeed)
 
Edit² : je parle volontairement pas des disques HGST/WD (même boite) puisqu'ils sont en renouvellement de gammes avec technologie helium, et donc on reste pour le moment sur des anciennes gammes qui sont dans les choux, en revanche niveau SSD ... [:cerveau delight]


C'est pas un peu oser de partir l'extrémité des plateaux pour mesurer les perfs d'un disque ? Même si certains SAN sont devenu assez intelligent pour ne constituer des volumes que sur ces secteurs là ... C'est tout de même risqué non ? Perso je pars toujours sur du 175 Io par disques sur du SAS 15K en 80/20 (écriture/lecture) sur du raid 1(0).
 
C'est pessimiste je sais, mais c'est pour une seconde marge de sécurité ...


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°122359
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 08-07-2014 à 19:50:05  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :


C'est pas un peu oser de partir l'extrémité des plateaux pour mesurer les perfs d'un disque ? Même si certains SAN sont devenu assez intelligent pour ne constituer des volumes que sur ces secteurs là ... C'est tout de même risqué non ? Perso je pars toujours sur du 175 Io par disques sur du SAS 15K en 80/20 (écriture/lecture) sur du raid 1(0).
 
C'est pessimiste je sais, mais c'est pour une seconde marge de sécurité ...


 
C'est une discussion tu sort un peu la réponse du contexte, c'est bien précisé moyenne et mon post d'avant expose bien le soucis ... J'obtiens bien du 250 sur des savvio 15.4 en mini (sachant qu'un savvio est considéré comme montant a 17400 rpm quand les têtes atteignent le centre avec un mécanisme de taille d'allocation variable en sus).
Après mes cheetah sont en full custom (firm custom sur DD/contrôleur)
 
Après tu peut utiliser des disques dit 17k ou 20k, qui sont des disques 15k 600gigs utilisés uniquement sur les extérieurs et les premiers 74gigs (20k) ou 150gigs (17k) avec une landing zone au centre (ou utiliser des firmware custom) mais a ce tarif, les SSD sont plus intéressants en format DC (intel, HGST)
 
Après en HPC ou sur les gros nodes, le but c'est d'avoir comme j'ai dit des grosses baie DAS@60 disques type fujitsu JX60 branchés sur une tête d’agrégation, t'en stack 10 et tu met un gros serveur de metadata/caches a plusieurs niveaux et des accelerateurs type fusionIO/disques a base de DDR/Supercap, bref, refaire mes nodes que j'ai en config ('fin, ma config, c'est l'ancienne gen. de se que j'ai vendue a mes clients ça a encore évoluer depuis :> )

n°151262
vaynsil
Posté le 11-01-2018 à 10:05:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je reviens après moult années, j'ai oublié de tous vous remercier. Donc un grand MERCI à la communauté pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel logiciel SAN (open-e, nexenta, osnexus, autre)[Résolu]Connecter HP 3PAR StoreServ SAN à Windows 2008R2 ..
Virtualisation avec Baie de disque SANinstaller un certificat sur un Beeware I-Suite
SAN Giga ou 10 GigaStockage NAS/SAN pour plateforme web
PB cible iSCSI SAN pour 2 EXSiHP SAN msa2000 several disks failed vdisk offline
répliquat SAN HPdeploiement SAN certificate
Plus de sujets relatifs à : [SAN] I/O valeurs de performances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR