Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [SAN] I/O valeurs de performances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[SAN] I/O valeurs de performances

n°122035
vaynsil
Posté le 25-06-2014 à 15:38:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis stagiaire dans une entreprise où je suis chargé de mettre en place la supervision. Mais cela fais plus d'un mois que je cherche des compteurs de performances pertinents. Je les ai pratiquement tous. Je dois superviser un SAN, je pense surveiller les I/O, cependant je ne connait pas les valeurs de bases pour les I/O d'un SAN, qu'elles sont elles svp? Nous utilisons du Fibre Channel.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 15:38:41  profilanswer
 

n°122037
still_at_w​ork
Posté le 25-06-2014 à 16:28:49  profilanswer
 

Je ne peux pas te répondre, mais une autre info intéressante à avoir est la latence en lecture/écriture.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°122038
vaynsil
Posté le 25-06-2014 à 16:45:44  profilanswer
 

Still_at_work, je te remercie pour ta réponse, cependant j'utilise déjà ce compteur, il me faut vraiment une base pour les I/O sur les SAN.
Mais merci de m'aider.

n°122040
gizmo15
Posté le 25-06-2014 à 17:00:58  profilanswer
 

je dirais que la base est difficile à donner vu que tu donne pas le modèle/configuration de ton SAN. Sachant que les I/O varient en fonction du type de disques, de leur capa/vitesse, du nombre etc

n°122041
vaynsil
Posté le 25-06-2014 à 17:11:41  profilanswer
 

Ce que je sais: donc c'est un SAN DS3400 avec des SAS en 15000 tours/min. J'aimerais les  I/O  au niveau des contrôleurs du SAN, enfin savoir la norme afin de prendre son "pouls" convenablement. Je ne suis que stagiaire (l'excuse :) )

n°122042
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-06-2014 à 17:17:16  profilanswer