Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  SAN Equallogic et ESXi4.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAN Equallogic et ESXi4.0

n°85523
Pupoul
Je te vois
Posté le 30-09-2011 à 11:35:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
D'abord, ma baie tourne bien, mes serveurs et mes VM aussi merci :D
 
Toutefois, j'ai une question existentielle, et je sollicite votre aide pour obtenir la réponse :
 
J'ai plusieurs VLAN, configurés dans l'infra VCEnter et dans le commutateur :  
100 pour VMOTION (configuré dans les commutateurs Et dans la configuration network de mes ESXi)
101 pour FT (configuré dans les commutateurs Et dans la configuration network de mes ESXi)
102 pour le iSCSI (mais uniquement au niveau des commutateurs)
 
Pourquoi les réseaux VMOTION et FT fonctionnent-ils alors que lorsque je tente de configurer le VLAN au niveau de la configuration réseau des ESX je perds totalement l'accès à mon SAN ? (VMOTION et FT fonctionnent parfaitement, je peux migrer mes VM d'un hôte à un autre en fonctionnement, je peux créer des VM de secours en temps réel - les fameux fantômes- qui prennent le relais lors de la perte d'un hôte, etc. tout marche bien).
 
Tout marche bien sans positionner le VLAN 102 hein, je suis bien en round robin, tous les accès croisés et secourus, mais si je positionne le VLAN, bin pouf byebye la baie SAN :??:  
 
En première approche je dirai que c'est parce que ma baie SAN n'a pas la configuration qui va bien au niveau du VLAN mais ça ne colle pas, parce que :
1. Les VLAN sont bien positionnés au niveau des commutateurs (et apparemment d'après le technicien qui a configuré les commutateurs, si les trames ne sont pas tagués il va les taguer lui-même),
2. j'ai pas trouvé dans l'administration de la baise SAN Equallogic ou on vérifie le positionnement du VLAN ni même s'il est possible de le faire .D,
 
La config matérielle :  
2 ESXi 4.0 (DELL 710) avec 5 cartes RLE 1GB, 2 disques en RAID0 pour le système.
1 baie SAN EQUALLOGIC 4000 sx (16 emplacements, 8 disques)
VCenter en VM WIN2008 R2
Data Recovery 1.2
Update Manager (du coup, les patch c'est bon).
2 commutateurs 3COM (heu j'ai plus le modèle mais qui gère du trunk, apparemment utile pour round robin iSCSI). Jumbo frame activé, petits test rapide avoisinant les 100 MB/s en débit disque.
Toutes les VM sont stockées sur la baie SAN.
 
Merci de votre concours :)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 11:35:35  profilanswer
 

n°86391
dell lavoi​xduclient
Posté le 19-10-2011 à 10:46:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis Eric du support technique Dell Serveur/Stockage.
Je viens de prendre connaissance de votre souci à l'instant.
Avez vous pu trouver une solution ?
 
Si le souci persiste, souhaitez vous être rapellé par un technicien Dell Equallogic afin de vérifier ceci ?
 
Si c'est le cas, merci de m'envoyer le n° de série (service tag) de la baie Equallogic ainsi que vos coordonnées par message privé.
 
Eric, Dell Prosupport

n°86395
still_at_w​ork
Posté le 19-10-2011 à 10:58:48  profilanswer
 

Je ne te recommande pas de faire ce qu'il dit. Ne communique en aucun cas tes informations.  
 
Prends contact directement avec le support DELL plutôt que de communiquer les infos via un forum.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°86402
dell lavoi​xduclient
Posté le 19-10-2011 à 11:21:30  profilanswer
 

Bonjour Still_at_work,
 
Si Pupoul ne souhaite pas me communiquer ces informations, il peut en effet contacter le support en direct (0825 004 686), en choisissant l'option Equallogic pour avoir un technicien en direct.
 
Pour information, je suis un employé du support technique Dell, ces informations ne seront utilisés que pour l'aider si il le souhaite.
 
Bonne journée,
 
Eric, Dell Prosupport.


Message édité par dell lavoixduclient le 19-10-2011 à 11:25:23
n°86626
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-10-2011 à 14:33:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Pour faire bref, je ne vais pas appeler DELL parce que la baie fonctionne correctement.
Pour moi, c'est un problème réseau, mais je ne sais pas le situer : Commutateur ou serveur hôte VMWare ?
 
Merci quand même de votre aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  SAN Equallogic et ESXi4.0

 

Sujets relatifs
Partage SAN mutualisé ?SAN : 2, 4 ou 8 Gb/s
Problème de Path Equallogic et VmWareArchitecture SAN valide ou pas?
Adressage ip sur un SAN possible ou pas?NAS Thecus et ESXI4
VMWare avec ou sans SAN pour HAChoix D'architecture SAN
SAN et NAS en iSCSI 
Plus de sujets relatifs à : SAN Equallogic et ESXi4.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR