Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  NAS Thecus et ESXI4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS Thecus et ESXI4

n°82027
Nameless'
Posté le 15-06-2011 à 14:33:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je prévois actuellement l'achat d'un NAS pour mon entreprise.
 
Actuellement nous disposons de 3 hotes ESXI, faisant tourner chacuns 2 à 3 VM.
 
Je voudrais déplacer ces VM sur le futurs NAS, et garder le stockage local de chaque serveur afin de faire de la replication de VM. (Comme ça si le NAS venait à avoir un problème, je pourrais toujours redémarrer les VM critiques...).
 
J'ai vu le NAS Thecus N7700 PRO, qui me semble très bien pour mon usage.
 
Mes questions sont les suivantes :
 
En mettant un lien dedié 1Gb partagé entre les 3 ESXI, est-ce que je risque d'avoir des problèmes de performances ? Sachant que le seul serveur consommant réelement des I/O est mon serveur de mails (Zimbra), le reste étant uniquement des serveurs de fichiers Samba et serveurs Web (Mais qui ne consomment quasimment rien) ?
 
Je pensais garder l'autre lien 1Gb pour la replication des VM critiques, d'où mon désir de n'utiliser qu'un lien GB pour les Datastores.
 
Autrement, certains d'entre vous utilisent-ils un NAS Thecus en entreprise ? Vous en êtes contents ?
 
Ces NAS on la particularité de pouvoir fonctionner avec ZFS et donc le système de snapshot qui m'intéresse fortement, mais à prioris, pas possible de l'uliser avec VMWARE ?
 
Merci pour vos avis :)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 14:33:50  profilanswer
 

n°82157
julienraye​s
Posté le 17-06-2011 à 21:57:42  profilanswer
 

Je ne peux te répondre mais intéressé par des retours d'expérience de ZFS ou BtrFS.

n°82160
trictrac
Posté le 17-06-2011 à 23:10:44  profilanswer
 

je ne peux pas te repondre non plus, mais juste par curiosité, zimbra, version pro, enterprise ou community ?

n°82184
Nameless'
Posté le 20-06-2011 à 12:02:11  profilanswer
 

Zimbra Community.
 
Je serais également interessé par des retours sur les NAS Qnap éventuellement :)

n°83001
aspegic500​mg
Posté le 17-07-2011 à 22:37:35  profilanswer
 

J'ai eu un retour par un utilisateur qui a tenté de mettre quelques VM (des Windows 2003 Server "peu chargés" ) sur un NAS (du QNAP 5 baies, un des modèles les plus performants, Thecus et Qnap se valent sur les modèles en Atom dual-core), les performances s'écroulent rapidement.
Le SAN est fait pour ça :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  NAS Thecus et ESXI4

 

Sujets relatifs
Recherche d'un NAS performant avec garantie sur siteSAN et NAS en iSCSI
NAS en réplication qnapAchat d'un NAS pour sauvegarde de baie SAN
Nas 5 baies : mettre un raid 5 et un raid 1[RESOLU] Amanda & NAS
Plus de sujets relatifs à : NAS Thecus et ESXI4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR