Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Architecture SAN valide ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Architecture SAN valide ou pas?

n°83891
Enima712
Posté le 16-08-2011 à 11:37:23  profilanswer
 

Je voudrais vos remarques concernant cette architecture qui a pour but d'assurer la réplication entre deux sites distants(je ne dispose que d'un switch SAN et un switch réseau,2 serveurs ,2 baies(2 controleurs avec 2 ports chacun))
http://elharizi.com/Stage/SAN.png
J'attend vos remarques... :(  :(


Message édité par Enima712 le 16-08-2011 à 16:05:20
mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 11:37:23  profilanswer
 

n°83916
julienraye​s
Posté le 17-08-2011 à 06:04:23  profilanswer
 

Le peu d'infos ainsi que le schéma laisse perplexe et craintif...
 
1) Distance entre les 2 sites
2) Comment se fait la réplication ? via RSync, VMware vMotion étendu, soft payant genre Double Take, via le soft des baies...
3) Quelles sont les baies ? NAS pas cher genre Synology, NetApp, baie iSCSI peu onéreuse genre HP P2000 ?
4) Si le switch SAN tombe c'est pas un peu risqué ? Est ce que tu as les SFPs monomode qui vont bien ?  
 
Dans l'absolu, je pense qu'il faut te faire accompagner par un intégrateur.  

n°83923
Enima712
Posté le 17-08-2011 à 11:23:17  profilanswer
 

julienrayes a écrit :

Le peu d'infos ainsi que le schéma laisse perplexe et craintif...
 
1) Distance entre les 2 sites
2) Comment se fait la réplication ? via RSync, VMware vMotion étendu, soft payant genre Double Take, via le soft des baies...
3) Quelles sont les baies ? NAS pas cher genre Synology, NetApp, baie iSCSI peu onéreuse genre HP P2000 ?
4) Si le switch SAN tombe c'est pas un peu risqué ? Est ce que tu as les SFPs monomode qui vont bien ?  
 
Dans l'absolu, je pense qu'il faut te faire accompagner par un intégrateur.  


Merci pour la réponse je commençais désespérer :s
Donc il s'agit juste d'un cas supposé que je devrais réaliser dans une même salle serveur rien que pour m'initier au SAN dans un premier temps je dois simplement réaliser la connectique tout en mettant en mentionnant les adresse pour chaque équipement donc j'ignore encore les détails(la méthode de réplication) que je devrais voir dans quelques heure avec mon encadrant  quant aux baies il s'agit de 2 baies Hitachi AMS200 et pour le switch cette architecture n'est qu'une sorte de maquette qui ne sera pas utilisée d'ailleurs je ne trouve pas autre alternative vu que je ne dispose que des équipements mentionnés dans le schéma.Je voulais juste savoir s'il est valable et ne contient pas de grosses bêtises :)  
Merci encore!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Architecture SAN valide ou pas?

 

Sujets relatifs
Adressage ip sur un SAN possible ou pas?quel architecture pour pme (NAS??) ??
VMWare avec ou sans SAN pour HAChoix D'architecture SAN
SAN et NAS en iSCSIBesoin de conseil en architecture réseau pro
Achat d'un NAS pour sauvegarde de baie SANVirtual Router.
Plus de sujets relatifs à : Architecture SAN valide ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR