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  Avis et questions aux clients OBS

 



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Avis et questions aux clients OBS

n°159393
antoincy
Posté le 21-12-2018 à 20:11:00  profilanswer
 

Bjr à tous
 
En tant que Pro, j’imagine que vous êtes ou avez été clients Orange Business Services (pour de l’internet et/ou du VPN MPLS)  
 
J’aimerais partager vos avis, vos expériences. Les miennes sont plutôt mitigées, nous avons pas mal de soucis de réactivité du support quand il y a une grosse merde.  
 
Sur un de nos sites, nous sommes vus plusieurs fois coupés complètement pendant 2, 3 jours... malgré une GTR4H (S2 : lundi samedi 8-18h). Fibre coupée (pas de leur fait mais bjr les délais ...), technicien qui upgrade une LB Business à distance mais qui pète toute la config, ect...
 
En revanche il y a aussi du positif, de la performance et je garde une certaine confiance en OBS et en mon commercial. Et puis la partie OCB (cloud) par contre là ils sont top niveau.
 
Vous avez des expériences ? Des retours similaires ?
Moi je constate une forte dégradation de la réactivité du support. C’est consternant sur des contrats de ce type et surtout pour un service aux entreprises.  

mood
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Posté le 21-12-2018 à 20:11:00  profilanswer
 

n°159395
Ivy gu
Posté le 21-12-2018 à 21:17:46  profilanswer
 

Ici pour de l'accès l'internet très critique on était historiquement chez eux (BIA), on est en phase d'en sortir progressivement, un site migré l'année dernière pour des raisons de coûts (même sur des accès à plusieur centaines de mbps, le mbps à 15€/mois, bon...  :sweat: ), et cette année sur les sites qui nous restent on a un incident pas tous les mois mais presque, à chaque fois certaines parties d'internet deviennent injiognables pendant quelques minutes ou jusqu'à 1h30, et invariablement la réponse du support est "y'a eu un problème chez opentransit, on peut rien y faire" (opentransit filliale d'orange). Et en dehors de ça les coûts sont aussi très au dessus du marché.

 

On a aussi du BVPN chez eux, pareil on est en train d'en sortir, pour des questions de coût principalement là aussi. Moins de problèmes sur ce périmètre mais y'a quand même eu la conf qos qui a sauté deux fois et ça a pris un bout de temps à troubleshooter.


Message édité par Ivy gu le 21-12-2018 à 21:18:00

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°159396
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 21-12-2018 à 23:11:33  profilanswer
 

pour faire simple, que des emmerdes avec eux.

 

chez un client, la fibre était tout simplement instable.
la connexion SFR xDSL grand public juste qui était juste a coté ne plantait jamais.

 

autre client, 1 connexion OBS VDSL, 1 connexion FREE. encore une fois free est plus stable

 

pour mon compte perso, OBS a dégagé après 3 mois, je devais avoir internet a peu près 3h par jour

 

je compte pas le nombre de fois ou les box ou routeur rebootent tout seuls, ou bien qu'il faut rebooter a la main vu que ça ping plus ni d'un coté (WAN) ni de l'autre (LAN)

 

soit j'ai pas de bol, soit ils sont vraiment mauvais.

 


la palme reviens au "service client" ou les téléopérateurs parlent a peine français.
(je l'ai encore eu ce matin, c'est catastrophique)

Message cité 1 fois
Message édité par dims le 21-12-2018 à 23:13:12
n°159397
razer69
Posté le 22-12-2018 à 11:39:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans notre société nous sommes chez OBS (BVPN pour 20 sites, BTIP, Internet), rien à redire et je croise les doigt vu vos retours. :)
 
- Les accès sont stables, pas de coupure cette année.
- Si il y a probleme le SAV est rapide.
 
 
Après pour les tarifs je pense que c'est plus chère que les autres, mais après a chaque renégociation  les tarifs sont en baisse avec des débit qui double.
 
voila :)  
 
 

n°159403
flash_gord​on
Posté le 22-12-2018 à 19:56:54  profilanswer
 

antoincy a écrit :


J’aimerais partager vos avis, vos expériences. Les miennes sont plutôt mitigées, nous avons pas mal de soucis de réactivité du support quand il y a une grosse merde.  
 


 
Pour moi, OBS ça se résume en une phrase : "Ce sont les pires… a l'exception de tous les autres".
 
Quand on est chez eux on a l'impression que ce sont des branleurs incompétents. Et quand on essaie la concurrence, on se dit qu'ils étaient pas si mal en fait.
 
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android
n°159405
antoincy
Posté le 22-12-2018 à 22:31:22  profilanswer
 

Merci déjà pour vos retours  
Le cas dont j’ai parlé était un BVPN et en Always-ON en plus !  
 

flash_gordon a écrit :

Quand on est chez eux on a l'impression que ce sont des branleurs incompétents. Et quand on essaie la concurrence, on se dit qu'ils étaient pas si mal en fait.


Cela me rassure un peu car c’est ce que je me dis et c’est aussi les echos que j’ai eu. Mais quand on lit certains ici qui ont moins de soucis avec SFR...

n°162628
Dave2003
Posté le 24-04-2019 à 17:06:19  profilanswer
 

dims a écrit :

pour faire simple, que des emmerdes avec eux.
 
chez un client, la fibre était tout simplement instable.
la connexion SFR xDSL grand public juste qui était juste a coté ne plantait jamais.
 
autre client, 1 connexion OBS VDSL, 1 connexion FREE. encore une fois free est plus stable
 
pour mon compte perso, OBS a dégagé après 3 mois, je devais avoir internet a peu près 3h par jour
 
je compte pas le nombre de fois ou les box ou routeur rebootent tout seuls, ou bien qu'il faut rebooter a la main vu que ça ping plus ni d'un coté (WAN) ni de l'autre (LAN)
 
soit j'ai pas de bol, soit ils sont vraiment mauvais.
 
 
la palme reviens au "service client" ou les téléopérateurs parlent a peine français.
(je l'ai encore eu ce matin, c'est catastrophique)


Bonjour,
Je remonte un peu ce vieux message, mais tu as réussi à avoir un lien VDSL chez OBS ?  
Avec GTR, BVPN et tous les services qui vont bien ?
Car j'ai essayé de leur souscrire un lien VDSL chez eux, et ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas d'offre sur ce support, que ça ne peut être que de l'ADSL ou SDSL....
PS : et je suis bien éligible VDSL car j'ai une autre ligne en "Orange Pro" qui a du VDSL à 60Mb / 13Mb pour d'autres services...

n°163233
warkfu
Posté le 22-05-2019 à 13:35:00  profilanswer
 

Bonjour Dave2003,
 
Désolé pour la répose un peu tardive.
 
Cela dépend de l'offre qui tourne derrière.  
 
Exemple: BVPN en VDSL oui cela existe. BIV en VDSL cela n'existe pas.

n°163281
Dave2003
Posté le 24-05-2019 à 08:17:59  profilanswer
 

warkfu a écrit :

Bonjour Dave2003,

 

Désolé pour la répose un peu tardive.

 

Cela dépend de l'offre qui tourne derrière.

 

Exemple: BVPN en VDSL oui cela existe. BIV en VDSL cela n'existe pas.


Bonjour
Bon bah je vais revoir mon commercial alors...
Car il m'a certifié qu'il ne pouvait pas me commercialiser une offre BVPN / BTIP sur un support VDSL....


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