Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Durée Rétention Sauvegarde Arcserve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Durée Rétention Sauvegarde Arcserve

n°91536
Eysinem
Posté le 13-02-2012 à 15:14:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Nous utilisons ARCserve r11.5 SP1.
 
Nous effectuons une sauvegarde complète tout les Dimanche.
 
Le souci est que le logiciel garde la sauvegarde complète de la semaine précédente tout en effectuant la nouvelle.
 
De ce fait nous nous retrouvons avec deux sauvegardes complètes. Une datant de la semaine dernière et l'autre de cette semaine.
 
Or nous souhaiterions garder que celle de cette semaine.  
 
Étant donné que nous sommes légèrement limité en place, il faudrait supprimer l'ancienne sauvegarde avant de créer la nouvelle.
 
Merci d'avance pour votre retour.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 15:14:44  profilanswer
 

n°91544
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-02-2012 à 16:15:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec ton système, si une de tes sauvegardes du dimanche est incomplète ou corrompue, tu n'as aucun moyen de revenir en arrière.
 
Je te conseillerais plutôt d'augmenter ton stockage, pour avoir une rétention décente.

n°91582
Eysinem
Posté le 14-02-2012 à 11:36:47  profilanswer
 

Je suis d'accord, mais d'une manière générale où est-ce que je peux paramétrer la rétention ?

n°91824
akabis
.
Posté le 17-02-2012 à 10:01:28  profilanswer
 

Vous utilisez le même media pour la sauvegarde?
- Dans ce cas là, dans le job de sauvegarde, il faut lui préciser d'ecraser le contenu de l'ancien media (il me semble que l'option est: prendre un media vierge ou ecraser le media)
 
- Il y a peut être une autre manip à faire. Je sais qu'on peut changer la période de rétention d'une bande, mais j'ai oublié: je crois que c'est dans le pool de backup (je n'utilise plus arcserve).
Ou, lors du formatage de la bande, tu lui indiques une rétention de 6 jours ou moins (faire attention à ce point car je ne sais plus si la rétention se fait à partir du début de la sauvegarde ou de la fin: si la sauvegarde est à cheval entre 2 jours, typique des backup de nuit, il faut adapter la période de rétention).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Durée Rétention Sauvegarde Arcserve

 

Sujets relatifs
Soft sauvegarde/restauration snapshotSauvegarde sur NAS taille
votre parametrage pour optimiser vos sauvegarde via shadow copyPb sauvegarde après augmentation vmdk à 256go
Sauvegarde serveur proSoft de sauvegarde gratuit dans le domaine pro
sauvegarde sur 2 cassettes NTBACKUPQuestion sur sauvegarde AS400.
Gestion et sauvegarde des smartphones en entreprise?Sauvegarde réseau local sur NAS.
Plus de sujets relatifs à : Durée Rétention Sauvegarde Arcserve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR