Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [RESOLU] Dock HDD bloqué en Read Only sur un PC et pas l'autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Dock HDD bloqué en Read Only sur un PC et pas l'autre

n°170285
nomiss
La rootine
Posté le 02-07-2020 à 09:33:34  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Depuis quelques semaines j'utilise un dock USB pour mettre mes disques durs afin de faire des backup. Durant l'opération de backup, je me suis aperçu que le dock est passé en Read Only peu importe le disque que je plug. J'ai testé sur un autre poste et je n'ai pas le probleme, il n'y a que sur un pc que j'ai ce soucis.
J'ai fouillé sur internet pour trouver une solution mais je ne trouve rien. J'ai tenté de positionner les droits en ecriture pour mon user sur ce media externe, mais windows me dit qu'il est justement protégé en écriture...  
 
avez vous des idées ?
 
Merci


Message édité par nomiss le 15-07-2020 à 09:28:21
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 09:33:34  profilanswer
 

n°170406
guerlhock
Posté le 13-07-2020 à 22:14:11  profilanswer
 

Je tenterai de faire une désinstallation du driver du dock dans le gestionnaire de périphérique
Brancher le Dock, le chercher dans le Gestionnaire de Périphérique, le désinstaller, parfois il y a une case à cocher pour "oublier" le pilote utilisé
Débrancher le dock, redémarrer le PC (optionnel mais mieux) puis rebrancher le dock pour qu'il se "réinstalle" proprement
Il y a des petit logiciel pour "nettoyer" les différent driver installés sur les port USB comme "devicecleanup tool"... mais parfois il donne des noms génériques

n°170442
nomiss
La rootine
Posté le 15-07-2020 à 09:29:13  profilanswer
 

Merci.
 
J'ai lancé le soft, je suis passé en admin et juste un Remove Device sur le device concerné a suffi.
 
Résolu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [RESOLU] Dock HDD bloqué en Read Only sur un PC et pas l'autre

 

Sujets relatifs
probleme de connection Pc au serveur vpn client openVPNProblème de volume sur disque HDD sur readynas 102 ?
Win 10 - 2 CG differentes (GPU Intel + Nvidia) PC FIXESQL Server is_read_committed_snapshot_on
Sauvegarde "petit PC" avec base MSSQLLimiter la fourniture DHCP aux PC de l'AD
Bloqué par BitLocker au boot du PCTransférer 1 application sur un autre PC
conexion RDS bloqué sur "estimation de la qualité de connexion" 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Dock HDD bloqué en Read Only sur un PC et pas l'autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR