l'UGAP c'est nul niveau service et c'est pas si bon marché que ça.
J'ai du leur demander 3 fois un devis pour la même chose, j'ai du le faire moi-même la dernière fois.
Et point de vue matériel info, ils bossent avec Dell.
Donc en virtualisation si tu veux réutiliser du matos que tu as déjà tu es dans la panade pour des raisons de compatibilité (la fonction HA de Vmware par ex: redemarrer une Vm sur un autre serveur).
Mais ça ils ne le savent pas car c'est Dell qui fait les devis et te les envoie via l'UGAP.
Il ne m'ont même pas proposé le bundle Vmware, 3 fois moins chère que la solution qu'ils m'ont proposés.
En les mettant en concurrence j'ai trouvé mieux pour la virtualisation de mon infra (même prix mais avec du service en plus).
jujudu44 a écrit :
Euh... si c'est dans le public et vus les montants tu es obligé de faire un marché avec mise en concurrence (avec ecriture d'un DCE) et donc les entreprises repondront avec ce qu'elles voudront repondre.
|
Si l'entreprise repond avec "ce qu'elle veut répondre" => éliminé d'office si ça ne correspond pas au cahier des charges.
jujudu44 a écrit :
Faire des devis pour avoir une idée des investissements et du budget why not mais tu ne peux en aucun cas choisir le devis qui te convient et commencer à bosser directement ^^
|
Les devis servent à t'aider pour monter ton cahier des charges.
Si tu veux bosser avec un matériel particulier: il suffit de mettre dans ton cahier des charges les spécificités de ce matériel qui ne sont pas présente chez les autres.
Si tu veux bosser avec une entreprise: il suffit de construire ton cahier des charges par rapport au devis ou propale faite.
En indiquant le budget dans ton offre, ils vont tous être au diapason sur le tarif et tu choisiras celui qui sera le plus proche des spécifications demandés et donc l'entreprise que tu avais déjà en tête.
... c'est la commission qui décide en fin.