Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Serveur de stockage de fichier en ligne plus d'espace disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de stockage de fichier en ligne plus d'espace disque

n°86688
yoman426
Posté le 25-10-2011 à 21:37:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai mis en place un site de stockage de fichier en ligne pour moi et mes amis (projet owncloud), les fichiers sont stockés dans un dossier nommé data (www/monsite/data/) et mon serveur va bientot atteindre ces limites en terme de puissance et d'espace disque.Du coup je vais faire l’acquisition d'un 2ieme serveur et je voulai avoir quelques petits renseignement sur comment partager ce fameux dossier data entres les 2 serveurs. N’ayant pas d’énorme connaissance en réseau et en jargon il ma ete dur de trouver de la documentation sur google.J'ai vu des gros site de stockage mettre un préfixe genre www1, www2 ect...Pouriez vous m'en dire un peut plus la dessus?  
J'ai conscience que c'est surement une question de noob^^ et si c'est top compliqué a expliquer sur un forum merci de me me filé des lien vers des tutos ou autres doc je suis preneur.
Merci
 
Serveur Apache
Distrib debian


Message édité par yoman426 le 25-10-2011 à 21:42:19
mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 21:37:50  profilanswer
 

n°86689
hppp
Serveur@home
Posté le 25-10-2011 à 21:44:21  profilanswer
 

bien c'est symple, www1.domaine.com point vers exemple 10.0.0.1 et www2.domaine.com point vers 10.0.0.2. donc les 2 domaines pointe sur des serveurs différents.

n°86690
yoman426
Posté le 25-10-2011 à 21:51:50  profilanswer
 

Dac donc j'ai juste a copier les fichiers du site sur le serveur 2 et apres il se debrouille tous seul pour aller chercher soit dans www1/data soit www2/data ?
C'est la seul manipe a faire pour cummuler l'espace disque de 2 serveur avec le meme site?
Faut que je modifi le script du site pour qu'il dise va stocké dans www2/data quand www1/data est plein?


Message édité par yoman426 le 25-10-2011 à 22:00:53
n°86843
hppp
Serveur@home
Posté le 29-10-2011 à 14:14:31  profilanswer
 

non c'est plus compliqué que ça pour faire du loadbalancing.
Moi je pense que le plus simple pour toi c'est de changer de serveur, tu héberge ou ton serveur?

n°86852
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2011 à 02:14:16  profilanswer
 

Il n'y a pas moyen sinon que tu changes directement le disque ou que tu ajoutes un autre disque ? (ou une paire si RAID)
Il te suffirait de recopier l'intégralité de ton /www vers ce disque, et dans ton fstab faire pointer l'emplacement dessus.
 
C'est pas très propre, mais bon [:le colonel moutarde:1]
 
Si par contre ce n'est pas /www mais /home/www, il faudra déplacer ton /home :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°86854
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 30-10-2011 à 02:29:24  profilanswer
 

+1
Un Raid 5 Linux via MDADM et tu pourras ajouter un ou plusieurs disques suivant les besoins ... et le tout sécurisé !
 
++


Message édité par augur1 le 30-10-2011 à 02:30:11

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Serveur de stockage de fichier en ligne plus d'espace disque

 

Sujets relatifs
Espace disque, de la place perdue! Une solution?Serveur mail black berry
Combien de client max sur un serveur TSE ?serveur Réseaux
serveur redondantquestion sur ISA serveur
Pme 10 Salariés - aide choix architecture réseau, serveur ....Réseau entreprise : solution d'archi serveur
Plus de sujets relatifs à : Serveur de stockage de fichier en ligne plus d'espace disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR