Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Performance Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performance Dell

n°104581
Maillon
Posté le 02-01-2013 à 16:20:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai savoir le nombre d'iops que peuvent générer les baies MD ou EqualLogic.
En effet, j'ai une vision sur les baies vnx mais pas sur les baies dell.
 
Dans quel cas sera-t-il privilégié les baie MD ? les baie EQL ?
 
J'ai une application qui fait environ 2To et qui génère un peu plus de 3000iops (application oracle) et je souhaiterai savoir quel type de baie choisir.
 
Merci pour votre retour.
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 16:20:06  profilanswer
 

n°104595
statoon54
Posté le 02-01-2013 à 17:14:06  profilanswer
 

Maillon a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterai savoir le nombre d'iops que peuvent générer les baies MD ou EqualLogic.
En effet, j'ai une vision sur les baies vnx mais pas sur les baies dell.
 
Dans quel cas sera-t-il privilégié les baie MD ? les baie EQL ?
 
J'ai une application qui fait environ 2To et qui génère un peu plus de 3000iops (application oracle) et je souhaiterai savoir quel type de baie choisir.
 
Merci pour votre retour.
Cordialement,


 
Le nombre d'IOPS dépend de la nature des disques durs utilisés , de la quantité , de leur temps de recherche , de leur capacité , du type de raid etc...  
La baie n'a aucune incidence sur le nombre d'IOPS possible dit comme ça .  
 
Equallogic ou VNX , des critères comme le FastCache , le Tiering , le cache des contrôleurs , les interfaces supportés , les interfaces d'administration , le support et la compatibilité auront une incidence sur ton choix.

n°104596
couak
Posté le 02-01-2013 à 17:37:49  profilanswer
 

+1
les IOPS dépendent de plein de choses et à vue comme ça ce sera difficile
 
sinon pour t'aider, j'avais posté il y a longtemps des mesures d'IOPS sur un tiroir MD1200 :
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] htm#t86788
 
il faut également que tu connaisses ton application qui va faire les I/O et le type d'I/O

n°104597
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 02-01-2013 à 17:44:29  profilanswer
 

Maillon a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterai savoir le nombre d'iops que peuvent générer les baies MD ou EqualLogic.
En effet, j'ai une vision sur les baies vnx mais pas sur les baies dell.
 
Dans quel cas sera-t-il privilégié les baie MD ? les baie EQL ?
 
J'ai une application qui fait environ 2To et qui génère un peu plus de 3000iops (application oracle) et je souhaiterai savoir quel type de baie choisir.
 
Merci pour votre retour.
Cordialement,


tu as regardé la solution Datacore ? sur un R720xd çà dépote grâve !!!


---------------
Ustea ez da jakitea
n°104604
Maillon
Posté le 03-01-2013 à 08:57:17  profilanswer
 

Merci pour vos retours
 
Bien sûr que les iops dépendent de pleins de choses
Ce que j'aurai voulu c'est par exemple des comparatifs ou des tests de performances sur ces différentes baie (j'ai trouvé par exemple un comparatif vnx5100 vs ibm DS5300)
 
Le lien de couak c'est ce genre de chose que je recherche. Même si c'est dans un contexte unique etc... ça donne au moins une idée

n°104617
statoon54
Posté le 03-01-2013 à 11:55:14  profilanswer
 

Maillon a écrit :

Merci pour vos retours

 

Bien sûr que les iops dépendent de pleins de choses
Ce que j'aurai voulu c'est par exemple des comparatifs ou des tests de performances sur ces différentes baie (j'ai trouvé par exemple un comparatif vnx5100 vs ibm DS5300)

 

Le lien de couak c'est ce genre de chose que je recherche. Même si c'est dans un contexte unique etc... ça donne au moins une idée

 

Il y a un topic sur les forums Vmware qui contient les tests IOMETER de différents utilisateurs avec des baies différentes , tu devrais trouver du Equallogic , du VNX etc...


Message édité par statoon54 le 03-01-2013 à 11:59:55
n°104626
couak
Posté le 03-01-2013 à 14:30:38  profilanswer
 

le lien du forum VMware en question : http://communities.vmware.com/thread/73745

n°104628
remi_
Posté le 03-01-2013 à 14:40:05  profilanswer
 

Salut,
 
pour ceux utilisant vmware, il existe une appliance dédiée pour faire les tests d'I/O.
Je viens de découvrir donc pas de retour pour l'instant ;)
 
http://labs.vmware.com/flings/io-analyzer

n°104630
Maillon
Posté le 03-01-2013 à 14:51:12  profilanswer
 

Merci à vous c'est ce genre de chose que je cherchais (c'est pas graphique mais je ferai avec) :-))
 
@remi_ :
il y a une appliance aussi qui s'appelle VMMark mais je sais pas si c'est pareil ou non
http://www.vmware.com/products/vmmark/overview.html

n°104631
couak
Posté le 03-01-2013 à 14:57:53  profilanswer
 

non ce n'est pas pareil c'est pour mesurer les performances dans un monde VMware, et en plus il n'est plus trop utilisé
 
Si tu regarde les résultats (http://www.vmware.com/a/vmmark/)  c'est surtout les constructeurs qui publient leurs résultats, et ce afin de montrer que leur matériel est le plus rapide
 
A mon avis VMware a essayé comme chez SAP une unité de mesure étalon pour permettre aux fournisseurs de solutions hardware et software d'afficher des pré-requis en terme de performances
Chez SAP l'unité de mesure se fait en SAPS : si tu veux mettre en place une solution venant de chez eux, ils te préconiseront une quantité de SAPS pour une utilisation optimale du produit, sachant que les constructeurs de hardware publient les perfs de leurs produits en SAPS

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 14:57:53  profilanswer
 

n°104632
remi_
Posté le 03-01-2013 à 15:11:57  profilanswer
 

@Maillon: tu as ensuite l'utilitaire esxplot pour en sortir des graphes (http://labs.vmware.com/flings/esxplot)
 
@couak: c'est vmmark ou io-analyzer qui n'est plus utilisé ?

n°104633
couak
Posté le 03-01-2013 à 15:12:12  profilanswer
 

vmwark

n°104672
Maillon
Posté le 04-01-2013 à 08:54:08  profilanswer
 

Merci pour le complément d'information couak
j'étais en train d'essayer de comprendre comment fonctionne vmmark mais apparemment c'est plus utilisé.
 
Je m'étais orienté sur ce logiciel car le support Netapp me le préconisait il y a quelques semaines pour faire des tests de performances.
 
En plus sur le lien que tu fournis, il n'y a pas de baie de stockage mais juste des serveurs esx apparemment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Performance Dell

 

Sujets relatifs
Possible de faire booter serveur Dell sur Raid de SSD ?CD n°1 SBS 2003 Standard DELL abimé
[?] Uplink sur switch moderne = performance ?Etendre RAID1 serveur DELL PE1950
Serveur dell Poweredge 840Dell Powervault vs HP LeftHand
istallation de debian-6.0.5-ia64 sur un serveur Dell PowerEdge 830Sauvegarde windows storage server 2008R2 - Dell NX200
Pieds en caoutchouc pour portable DellDebian sur DELL PowerEdge T410 - Problèmes HDD / partitionnement ?
Plus de sujets relatifs à : Performance Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR