Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Dell Powervault vs HP LeftHand

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Powervault vs HP LeftHand

n°99371
gnock76
Posté le 02-08-2012 à 15:17:11  profilanswer
 


     Bonjour à tous,
 
     Je dois mettre prochainement en place un PRA dans ma société. je suis un novice en stockage, c'est mon premier chantier de ce genre.
     Nous sommes full virtualisé VMWare et nous pensons acheter à la rentrée 2 baies de stockages pour faire de la réplication asynchrone.
 
     On a deux matériels en ballotage (ayant que du DELL et du HP depuis 20 ans, on préfère pas aller chercher ailleurs une autre solution): du DELL PowerVault et du HP Lefthand.
     Je vois sur le net qu'il y a des différences de technologie :
     * chaque baie Lefthand n'aurait qu'un seul contrôleur, qu'en est-il du SPOF ?
     * les Lefthand serait un peu sensible côté latence réseau, des pings > 2ms amèneraient de possibles freezes; c'est vrai ?
     * les Lefthand font de l'écriture en Y; ça semble être un atout mais est-ce le vraiment le cas ? Quel est l'inconvénient ou l'avantage de ce systéme ?
     * lequel des 2 matériel est le plus évolutif dans le cadre de la séparation de ces baies suite à la construction d'une salle de secours ?
     * enfin le powervault a l'air plus classique côté technologie, mais est-ce du bon matériel ou du bas de gamme ?
 
     Notre objectif est une sécurisation de notre infrastructure; nous ne recherchons par des performances de pointe, mais suffisantes pour faire tourner sans heurt une douzaine de VM pour 2 To utile, dont une grosse base oracle et 2 serveur Exchange 2007.
 
                     Merci d'avance pour vos éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 15:17:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Dell Powervault vs HP LeftHand

 

Sujets relatifs
istallation de debian-6.0.5-ia64 sur un serveur Dell PowerEdge 830Pb de méthode pour VLAN sur HP procurve 3500yl-24G
HP vs VNX vs NetappPerte configuration RAID sur serveur HP LC 2000
Sauvegarde windows storage server 2008R2 - Dell NX200HP Ultrium 920 et Carte HBA HP SC44Ge
Onduleur HP et envoi automatique d'email [Résolu]Pieds en caoutchouc pour portable Dell
[RESOLU] Ajout commutateur HP serveur PCM[Résolu] SNMP - Monitorer bande passante sur HP Procurve 2524
Plus de sujets relatifs à : Dell Powervault vs HP LeftHand


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR