Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Accès partage netapp et demande d'auth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès partage netapp et demande d'auth

n°173006
darxmurf
meow
Posté le 17-02-2021 à 14:57:17  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un problème sur certaines machine windows 10, lorsque j'essaie d'accéder à un partage réseau en passant par la commande run ou en tapant directement dans la barre d'adresse \\serveur\dossier\, rien ne se passe, aucune demande d'authentification, aucune fenêtre, rien.
Parfois, après 10 minutes un popup de login/password finit par arriver et une fois connecté tout fonctionne sans problème pour l'accès aux fichiers du partage.
 
Ce problème ne semble se produire que lors de l'accès aux partages de serveur netapp et sur certains clients windows uniquement. Sur ces mêmes clients, le popup d'authentification apparaît tout de suite lors de l'accès à un autre partage sur un serveur linux par exemple.
 
La seule option qui semble fonctionner est de rebooter la machine et d'accéder au partage en connectant un lecteur et forçant les credentials mais sans essayer l'accès direct avant ça.
 
J'ai eu ce problème également sur une machine qui venait d'être réinstallée en W10 20H2 et à jour ce matin même.
 
Ce problème ne touche que très peu de machines mais du coup je ne vois pas d'où pourrait venir le problème  :heink:


Message édité par darxmurf le 17-02-2021 à 14:57:32

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 14:57:17  profilanswer
 

n°173049
raviere
Posté le 18-02-2021 à 21:35:03  profilanswer
 

Est-ce que tu peux réactiver l'option netbios sur tcp/ip dans les paramètres de la carte ethernet .?

n°173082
darxmurf
meow
Posté le 22-02-2021 à 08:17:26  profilanswer
 

raviere a écrit :

Est-ce que tu peux réactiver l'option netbios sur tcp/ip dans les paramètres de la carte ethernet .?


 
J'ai testé, pas mieux. Le truc qui semble corriger l'affaire est d'entrer la machine dans l'AD. Ce que je ne veux pas avec mon laptop.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°173085
nebulios
Posté le 22-02-2021 à 09:41:06  profilanswer
 

On dirait un problème NTLM et/ou SMB. Ton Netapp est à jour ? Quelle configuration a-t-il à ce niveau ?

n°173089
darxmurf
meow
Posté le 22-02-2021 à 10:59:33  profilanswer
 

nebulios a écrit :

On dirait un problème NTLM et/ou SMB. Ton Netapp est à jour ? Quelle configuration a-t-il à ce niveau ?


 
Dans la théorie ça devrait, c'est le serveur de fichier principal du département où je bosse, mais je n'ai pas du tout la main dessus. Je vais lancer un mail aux admins. Je me demandais seulement si le problème venait d'un paramètre win10.
Ce qui me dérange dans l'affaire c'est que ça ne touche pas toutes les machines  :heink:


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°173090
nebulios
Posté le 22-02-2021 à 11:02:21  profilanswer
 

Mais ton laptop c'est ton pc perso ? Si c'est le cas faut voir ça avec ton service info oui.

n°173091
darxmurf
meow
Posté le 22-02-2021 à 11:06:45  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Mais ton laptop c'est ton pc perso ? Si c'est le cas faut voir ça avec ton service info oui.


 
Non, c'est une de mes machines, je suis sysadmin, j'ai du linux et du windows. Mais le campus est énorme et très éclectique, du coup tout n'est pas dans l'AD.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Accès partage netapp et demande d'auth

 

Sujets relatifs
Point d'accès bonne portéeDemande de conseils pour un amplificateur GSM
Accès réseau Win10 sous VPN par QNAP TS251EMC VNX2 : des infos sur le déploiement et l'accès aux outils ?
compte admin local via GPO demandeDemande de renseignement: Société de rachat de matériel réseau
Upload faible sur accés 200Mb symétriquealerte sur Accés aux répertoires
Audit accès à un répertoire partagé 
Plus de sujets relatifs à : Accès partage netapp et demande d'auth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR