Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accès réseau Win10 sous VPN par QNAP TS251

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès réseau Win10 sous VPN par QNAP TS251

n°172314
balez1
Posté le 24-12-2020 à 18:56:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai une machine PCWin10 installée sur un réseau avec un serveur NAS Qnap TS251, mappage réseau Ok, serveur accessible par le PC par l'explorateur Windows.
 
Je déconnecte et passe le PC en 4G, ouvre une connection VPN avec le serveur Qnap en OpenVPN et mode tunneling.
bein  
L'adresse IP de départ en 4G change  et prend bien l'adresse IP externe du réseau, j'accède à toutes les machines du réseau en port 80 avec les adresses internes 192.168.x.x.
 
Donc je suis bien dans le réseau de base avec un accès extérieur en VPN.
 
Comment puis je faire pour que la machine en accès distant puisse voir automatiquement l'architecture du NAS sous explorateur windows comme si elle était en accès interne?
Comment autoriser les clients VPN à accéder au serveur LAN?
 
Merci à tous,  
 
balez


Message édité par balez1 le 24-12-2020 à 19:14:19
mood
Publicité
Posté le 24-12-2020 à 18:56:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accès réseau Win10 sous VPN par QNAP TS251

 

Sujets relatifs
EMC VNX2 : des infos sur le déploiement et l'accès aux outils ?VPN du travail reduit la bande passante.
Segmentation réseau - multi-SSID - VLANSolutions VPN pour TPE
Demande de renseignement: Société de rachat de matériel réseaupeut ton mettre un ftp externe en lecteur réseau ?
GNS3 configurer le NAT du réseauOpenVPN Routeur Asus Qnap
VPN & télétravail: Question concernant le réseau domestique 
Plus de sujets relatifs à : Accès réseau Win10 sous VPN par QNAP TS251


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR