Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  iSCSI baie stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iSCSI baie stockage

n°174604
JeanValCou​z
Posté le 08-07-2021 à 01:39:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaite monter une baie de stockage pour mon entreprise faire du iSCSI SAN, je voulais savoir si il y a un type particulier de baie de stockage à acheter ?
A savoir que je souhaite faire genre 12 SSD (3x4) en raid.
Comme j'ai du mal a cerner la notion, faut t'il une baie avec un systéme d'explotation ou autre ?
 
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider a comprendre le concept pour faire le bon choix matériel.
 
Merci  ;)  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 01:39:37  profilanswer
 

n°174612
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-07-2021 à 11:16:07  profilanswer
 

Quelle volumétrie ?
Quel usage niveau données ?
Vous êtes équipés en quoi déjà niveau serveur et stockage ?


Message édité par ShonGail le 10-07-2021 à 11:19:23
n°174615
satoshi
Posté le 10-07-2021 à 23:08:14  profilanswer
 

Si tu as du mal à cerner la notion passe par un presta. L'investissement est conséquent et dépend des questions de bases posées par mon vdd~

n°174762
Micko77666
Posté le 05-08-2021 à 15:31:48  profilanswer
 


Sur une baie SAN, tu as pas le choix il faut "l'attacher" à un serveur via le protocole iSCSI justement.
 
En terme d'infra ça reste léger, il te faut juste un switch (le mieux est de dédier le switch à l'iSCSI au pire un VLAN). Le mieux étant d'avoir 2 switch pour assurer une redondance
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  iSCSI baie stockage

 

Sujets relatifs
Espace de stockage : pb après réinstall mode coreAchat serveur - Question stockage SSD ou Mécanique
Configurer initiateur iSCSI en powershellConnexion cible iscsi
[QNAP] Erreur pool de stockage -> Non actifStockage partagé sur le réseau
Dimensionnement serveurs virtualisés et stockageLenteur en lecture et pas en écriture sur baie de stockage iSCSI
Plus de sujets relatifs à : iSCSI baie stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR