Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Espace de stockage : pb après réinstall mode core

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espace de stockage : pb après réinstall mode core

n°173346
spence fox​trot
^^
Posté le 10-03-2021 à 12:24:32  profilanswer
 

Hello !

 


Après un crash de win10 pro, je voulais tenter un windows server 2019 en mode core, en eval.

 


Cependant, mon espace de stockage précédemment créé ne remonte pas dans cette nouvelle install :

 

Get-StoragePool

 

FriendlyName  OperationalStatus  HealthStatus    IsPrimordial   IsReadOnly   Size           AllocatedSize
------------ ----------------- ------------ ------------ ----------   ---- ------------
Primordial        OK                       Healthy            True              False            7.4 TB       7.28 TB

 


get-physicaldisk

 

Number FriendlyName                                         SerialNumber                   MediaType      CanPool   OperationalStatus     HealthStatus    Usage            Size
------ ------------                      ------------         ---------   ------- ----------------- ------------ -----            ----
1      WDC WD40EFRX-68N32N0                          WD-WCC7K5RTR7PX       HDD                 False        {Starting, OK}             Unknown         Unknown       3.64 TB

 

3      JetFlash TS2GJFT3                                      PNOP461T                      Unspecified       False        OK                             Healthy            Auto-Select   1.91 GB

 

0      WDC WD40EFRX-68N32N0                          WD-WCC7K3FCAC4D      HDD                  False        {Starting, OK}            Unknown         Unknown       3.64 TB

 

2      SK hynix BC501 HFM128GDJTNG-8310A      ACE4_2E81_704B_946E.   SSD                  False        OK                              Healthy            Auto-Select 119.24 GB

 


Diskpart n'affiche que 2 disques (le ssd et la clé usb)

 

Comment m'y prendre en interface core ?

 

Merci d'avance :)

 

edit : le pool est en miroir, avec du bitlock...


Message édité par spence foxtrot le 10-03-2021 à 12:26:41

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 12:24:32  profilanswer
 

n°173347
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-03-2021 à 13:11:25  profilanswer
 

Pas sûr que ce soit supporté ce genre de bricolages

n°173352
spence fox​trot
^^
Posté le 10-03-2021 à 14:21:24  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Pas sûr que ce soit supporté ce genre de bricolages


je ne comprends pas pourquoi tu parles de bricolage?
 
Pour moi c'est du windows natif :s
 
Si tu as ton serveur de donné qui crash avec un esd géré... MS va pas te dire "ah bah tant pis pour toi"...
Pire encore, j'avais initialement créé ce pool avec un autre poste...
 
J'ai débranché les deux disques, je les ai plug sur mon ancien NAS (le win 10 pro HS), et ça avait bien fonctionné nativement.
 
Je sais que les versions serveurs sont plus sécurisées, avec une histoire de mode hors ligne sur les disques... mais là je ne retrouve pas :s


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°173353
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-03-2021 à 14:22:33  profilanswer
 

non mais passer un storage pool de w10 à 2019.

n°173354
spence fox​trot
^^
Posté le 10-03-2021 à 15:11:32  profilanswer
 

Bon, du coup, suite à ta remarque, j'ai rebranché les disques sur mon pc, je les vide, et je les cleans pour le remettre dans le serveur, et recréer le pool depuis lui-même donc.
 
Aurais tu d'autres conseils ?
Mon but 1 : Avoir (à terme) 2 serveurs avec une partie de mes données importantes répliquées/backupées (suivants mes connaissances).
But 2 : ne pas avoir de hdd dans le pc, pour le silence... : aujourd'hui, j'utilisais donc un système d'un deuxième poste (serveur) pour y mettre un dossier partagé, et j'y mets mes répertoires %userprofile%\documents, vidéos, images.
 
Et forcément, en bon parano, y'avait du bitlocker sur le volume.


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Espace de stockage : pb après réinstall mode core

 

Sujets relatifs
Achat serveur - Question stockage SSD ou Mécanique[QNAP] Erreur pool de stockage -> Non actif
Probleme d'ajout d'espace disque sur une VMStockage partagé sur le réseau
Dimensionnement serveurs virtualisés et stockageStockage sécurisé en ligne pour une entreprise
Stockage et transferts BigData hors Cloud 
Plus de sujets relatifs à : Espace de stockage : pb après réinstall mode core


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR