Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Arc serve : sauvegarde incomplète

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arc serve : sauvegarde incomplète

n°33698
nelly_64
Posté le 28-02-2008 à 09:21:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un client dispose d'un système de sauvegarde ARCSERVE (en version r11.5 sp2 - compilation 4232). Il sauvegarde par le réseau un serveur windows 2003. Or depuis quelque temps la sauvegarde est incomplète en mettant le message :
 

Citation :

E3322              27/02/2008 22:16:19    485               Retour inattendu de la recherche du premier fichier. Impossible de sauvegarder les fichiers après (FICHIER=\\SERV2K3\E$\Donnees\Commun\AFFAIRE\3536\Chantier\*.*, CE=Le nom réseau spécifié n'est plus disponible.)


 
Il s'agit de la seule erreur lors de la sauvegarde, mais malgré le fait que l'erreur ne concerne que ce dossier, d'autres nombreux dossiers ne sont pas sauvegardés.  
Il est possible de s'en rendre compte car les dossiers de "AFFAIRE" vont jusqu'au 3789, mais lorsqu'une erreur de ce type apparaît la sauvegarde s'arrête s'arrête seulement au dossier 3647 et ne sauvegarde pas les dossiers jusqu'au 3789.
Pour les autres données qui ne concerne pas le dossier "AFFAIRE", elles ont l'air d'être bien sauvegardé.
 
On a essayé de re-soumettre le job, l'erreur apparaît malgré tout. En créant un nouveau job ça a marché le premier soir mais la sauvegarde du lendemain est elle aussi incomplète (en s'arrêtant toujours au dossier 3647).
 
Comment puis-je faire pour que les sauvegardes marchent à nouveau correctement ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 09:21:41  profilanswer
 

n°33811
houckaye
Wouff
Posté le 28-02-2008 à 21:26:55  profilanswer
 

Peut-être une bête question, mais tu es sûr de l'état du disque ?

n°33812
houckaye
Wouff
Posté le 28-02-2008 à 21:38:41  profilanswer
 
n°33867
nelly_64
Posté le 29-02-2008 à 17:07:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
L'état des disques est OK et je ne suis dans aucun des trois cas que tu viens de citer.
 
Précision : la sauvegarde avait bien marché pendant des mois et c'est du jour au lendemain que ça a généré ce genre d'erreur sans que quelque chose ne soit changé au niveau du serveur et des sauvegardes.

n°33875
houckaye
Wouff
Posté le 29-02-2008 à 19:49:53  profilanswer
 

Je dois avouer que je trouve l'Arcserve horriblement buggué.  
Ce qui m'étonne, c'est que d'après le readme du CD, le SP2 règle ce genre de problème.
Tu n'aurais pas mis des hotfix Arcserve?
 
Peut-être en réinitialisant la database  
 
Sinon je crois que l'ouverture d'un incident chez eux est au environ de 85€ (si tu n'as pas de contrat), et je dois avouer que mon problème avait été résolu (bug dans leur soft)


Message édité par houckaye le 29-02-2008 à 19:51:49
n°34011
lucifer90
Posté le 04-03-2008 à 23:47:00  profilanswer
 

Bonjour
problème de place du backup mis à part,  
3 possibilités!
-Soit tu as un problème de chemin trop long dans ce dossier (chemin plus nom de fichier > 256 caractères) et ça bloque  !
   --> essaye de faire un copier collé manuel de ce dossier vers un autre emplacement réseau pour voir si ça passe
   --> peut-être un fichier sur lequel le SYSTEM n'a pas les droits d'accès ! (vérifier le compte de sauvegarde)
-Soit c'est un problème "temporel"... que ce passe t-il sur le réseau à cette heure là,  
   --> est ce que ça bloque aussi à une autre heure ?
-Soit c'est problème avec l'agent Arcserve (s'il y en a un) ou la carte réseau distante (attention aux fonctions TOE)
   --> le serveur distant est-il joignable au moment ou s'arrête le Backup ?
 
Essaye un Backup ciblé uniquement sur ces dosssiers pour voir si le problème vient de là..
 
Bonne chance
Diaboliquement

n°34029
olivier401​2
GT/PSN: olivier4012
Posté le 05-03-2008 à 11:56:32  profilanswer
 

Bonjour,
As-tu testé en désactivant ton anti-virus sur le serveur où est arcserve et sur le serveur qui te fait l'erreur ?
Comme tu ne passe pas a prioris par un agent, je te conseil de modifier ton job comme ceci:
- Dans les sources, dans "partage/ordinateur préféré", ajoute ton serveur avec son adresse ip au lieu du nom (donc utilise la syntaxe \\xxx.xxx.xxx.xxx)  
- coche ce que tu veux sauvegarder
- décoche ton serveur au niveau de "réseau"
- re-soumet ton job.
Au passage, il y a un SP3 disponible depuis un certain temps...
En espérant que cela aide....

n°34050
nelly_64
Posté le 05-03-2008 à 16:44:39  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

 

Aucun hotfixe n'a été installé non.

 

Le chemin n'est pas trop long (il fait moins de 256 caractères), le serveur distant et bien joignable pas de souci à ce niveau là.

 

Pour la solution que tu proposes olivier4012 (le sp3 n'a pas été installé encore par contre) je suis déjà entrain de la tester depuis deux-trois jours et effectivement ça a l'air de mieux passer. Les sauvegardes se terminent bien et les fichiers qui n'étaient pas sauvegardés le sont désormais. Il faut voir désormais sur la durée mais à priori ce serait bon

 

Merci encore pour vos réponses


Message édité par nelly_64 le 05-03-2008 à 16:44:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Arc serve : sauvegarde incomplète

 

Sujets relatifs
Sauvegarde depuis PC vers Free BoxSauvegarde quotidienne 60Go
Sauvegarde base Oracle[résolu]optimiser le temps de sauvegarde sous Backup Exec 9.1
Mise en place reseau simple avec sauvegardeeffacer les tapes automatiquement sur arc serve
Partage de fichiers + sauvegarde sur DDRecherche urgente d'un logiciel de sauvegarde pour DLT1/VS80 svp
Arc serve : Sauvegarde incomplete 
Plus de sujets relatifs à : Arc serve : sauvegarde incomplète


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR