Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Partage de fichiers + sauvegarde sur DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de fichiers + sauvegarde sur DD

n°31140
lazbi
Posté le 17-01-2008 à 18:01:13  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai configuré un Ubuntu pour que des postes sous Mac OS s'en servent de serveur de fichiers via le protocole afp, et pour que les sauvegardes soient assurées par des DD de 500 amovibles en RAID 1 avec le disque interne, périodicité quotidienne.
Problème: à moins de rebooter le serveur à chaque fois que je change le disque, impossible de le faire reconnaitre le nouveau venu.
Après redémarrage, le RAID software de Ubuntu (mdadm) a même tendance à ne pas intégrer le nouveau volume dans la grappe RAID.
J'ai épluché les forums, mais pas de solution à l'horizon, à moins d'investir dans un controlleur RAID onéreux supportant le hot swap.
Nation de la débrouille, à l'aide...
 
Merci!
 
Lazbi

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 18:01:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Partage de fichiers + sauvegarde sur DD

 

Sujets relatifs
Recherche urgente d'un logiciel de sauvegarde pour DLT1/VS80 svpnovell/windows 2003 connections sur un server de fichiers
Recherche solution pro de partage web de fichiers[résolu] pont réseaux wifi >-< filaire + partage de connexion Internet
Problème de sauvegarde Arcserve 11.5Informations sur système de sauvegarde
Problème connexion partage réseaurecherche firewall pour serveur de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Partage de fichiers + sauvegarde sur DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR