Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Double take ? des utilisateurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double take ? des utilisateurs ?

n°59411
boobaka
Posté le 20-10-2009 à 11:49:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 je cherche quelques retour d'Xp sur des utilisateurs de Double take ....
Je vais partir sur un principe de réplication de serveur de données, je voualis donc savoir des des Hfriens avaient testé la solution ...
 
 :jap:


---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 11:49:40  profilanswer
 

n°59451
lecharcuti​erdelinux
Posté le 21-10-2009 à 13:54:17  profilanswer
 

je ne l'ai jamais utilisé mais j'en ai entendu que du bien que ce soit au niveau des synchro fichiers ou même base de données.

n°59452
boobaka
Posté le 21-10-2009 à 14:35:16  profilanswer
 

En fait je cherche des renseignements sur uniquement la synchronisation ...
Je souhaite que mes serveurs de datas soir repliqués et utilisé simultanément ..
Je voulais savoir s'il mettait des locks sur les fichiers en cours d'utilisation ...


---------------
www.google.fr  
n°59453
lecharcuti​erdelinux
Posté le 21-10-2009 à 15:17:10  profilanswer
 

il synchronise sans pb pour ce qui est des locks je ne sais pas.

n°59456
boobaka
Posté le 21-10-2009 à 15:46:20  profilanswer
 

En fait pour le moment si il n' y a que synchronisation je pars sur dfsr .. Le lock n'est pas géré par Dfsr, d'où ma volonté de savoir si ca l'était sous double take ...
Un mail a été envoyé a leur support mais toujours sans réponse ...


---------------
www.google.fr  
n°59587
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 25-10-2009 à 17:54:50  profilanswer
 

Il se fiche de savoir si il existe des locks ou pas, il ne sait pas ce qu'il réplique. il voit juste des modifications apportées sur un disque/partition/dossier qu'il surveille
 
DB s'insère entre la couche driver Windows et la couche "physique".
Dès qu'il voit une modification (écriture, suppression ou autre) lors de l'écriture sur le disque (partition, dossier...) il intercepte cela et l'envoi sur le serveur de réplication.
 
Et il s'agit de réplication, non de synchro :o

n°59624
mrsympa
Posté le 26-10-2009 à 13:19:40  profilanswer
 

Bonjour,  
Je connais la solution.
Dans un premier temps double take fonctionne en asynchrone c'est a dire du temps reel a 15 minutes de décalage octet / octet ,  
Il replique soit dans un sens soit dans l'autre mais pas dans les 2 sens en meme temps.
par contre ce qu'il est bien c'est qu'en cas d'une defaillance il bascule automatiquement l'ensemble du trafic réseau sur le serveur fonctionnement et une fois réparer il rebascule et resynchronise.
 
si ca peut aider

n°59636
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 26-10-2009 à 18:01:51  profilanswer
 

mrsympa a écrit :

Bonjour,  
Je connais la solution.
Dans un premier temps double take fonctionne en asynchrone c'est a dire du temps reel a 15 minutes de décalage octet / octet ,  
Il replique soit dans un sens soit dans l'autre mais pas dans les 2 sens en meme temps.
par contre ce qu'il est bien c'est qu'en cas d'une defaillance il bascule automatiquement l'ensemble du trafic réseau sur le serveur fonctionnement et une fois réparer il rebascule et resynchronise.
 
si ca peut aider


 
Je ne comprends pas trop ton décallage, c'est du "temps réel" sans décalage, a partir du moment où c'est ecrit sur "disque" + delai de transfert sur l'autre serveur bien évidemment :o

n°59663
cuhbe
Posté le 27-10-2009 à 17:16:25  profilanswer
 

Tu peux aussi choisir que ta réplication se lance lorsqu'un delta de donné est détecté. Par exemple sur un serveur de messageries tu réplique tous les 20 Mo reçut. Ça peu être pratique.  
 
Dans ma boite, on a monté ça:
Dans salle système principale:
2 ESX + baie de disques 3.7 To
Dans salle secours:
1 ESX + baie de disuqe 3.7 To
Les deux salle sont relié en fibre (4 brins monomode)
 
Avec système DT entre les deux. Si un serveur plante dans la première salle il est lancé dans la deuxième salle (petite coupure environ deux pings). DT fais en sorte de répliquer soit dans une intervalle de temps (paramétrable) soit dans une intervalle de données (paramétrable aussi). Pour chaque serveur répliqué il faut une licence.  
 
Avant de lancer chaque réplication, un snapshot est créé, la machine n'est donc jamais stoppée.

n°59687
boobaka
Posté le 28-10-2009 à 08:15:58  profilanswer
 

Merci pour ces retours.
En fait je cherchais purement et simplement une solution de réplication d'une partie de mon serveurs de fichiers pour des sites distants avec lock des fichiers utilisés ....  
Apparemment pas beaucoup de solution si ce n'est DFS-R + Peer-Lock ou PeerSync + PeerLock ...
 
Quant à la soltion DoubleTake pour tes Esx, on l'avait étudié mais on a préféré, Rsync + redémarrage manuelle des Vm à 0 euros .
 
++


---------------
www.google.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Double take ? des utilisateurs ?

 

Sujets relatifs
@IP en double dans mon DNSRelais DHCP ou DNS dans vlan utilisateurs?
double wan possible de rediriger gros DL vers 1 wan définiDeux connexions ADSL cumulees en double WAN ?
NIS NIS+ - limites de groupes des utilisateursétendre les droits utilisateurs
[AD] sites distants et utilisateurs des serveurs membresDomaine 2003 et importation utilisateurs LDAP
Ne pas envoyer les spams détectés par Amavis aux utilisateurs 
Plus de sujets relatifs à : Double take ? des utilisateurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR