Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  étendre les droits utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

étendre les droits utilisateurs

n°52417
bart007
Posté le 20-04-2009 à 13:38:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Par défaut sous windows 2003 serveur, les utilisateurs crées possèdent des droits restreints. Preuve en est qu'ils ne peuvent accéder à l'éditeur du registre, aux propriétés de la connexion réseau, ...  ce qui est  pratique dans bien des cas.
 
Par contre, cette stratégie parfois trop restreinte empêche le lancement de certaines applications dans le systray.  
 
Comment donner des droits d'administrateur à un utilisateur sans pour autant le mettre dans le groupe administrateur de domaine ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 13:38:39  profilanswer
 

n°52418
boobaka
Posté le 20-04-2009 à 13:46:06  profilanswer
 

Admin local ou utilisateur avec pouvoir peut être ....
Perso j'aime pas ca mais clair que certaines applications nous y obligent ..


---------------
www.google.fr  
n°52419
bart007
Posté le 20-04-2009 à 14:07:29  profilanswer
 

ces groupes n'existent pas par défaut sous 2003 malheureusement.
 
J'aurais aimé savoir où sont stockées les stratégies par défaut sur le serveur ? Car lorsqu'on ajoute un utilisateur dans le groupe utilisateurs du domaine cet utilisateur applique des stratégies pré-établies par le serveur, de même lorsqu'on l'ajoute dans le groupe administrateur.
 
une idée ?

n°52420
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-04-2009 à 14:11:35  profilanswer
 

pas besoin qu'ils soient sous 2003, c'est sur les postes clients

n°52421
bart007
Posté le 20-04-2009 à 14:21:09  profilanswer
 

Mes utilisateurs se connectent à leur poste via un compte de domaine sur le serveur 2003 et non à partir d'un compte local à leur poste, ce qui fait que je ne peux pas configurer leurs droits à partir de leur poste utilisateur enfin je crois (je trouve que çà n'aurait pas de sens, quel serait l'intérêt d'un contrôleur si ce n'est pas de centraliser la gestion des utilisateurs) ?

n°52422
boobaka
Posté le 20-04-2009 à 14:32:27  profilanswer
 

Là on est bien d'accord, n'empêche que tu peux placer un utilisateurs lambda du domaine comme étant administrateur d'un poste.
Sur le Pc client, tu vas dans la gestion des utilisateurs et tu ajoutes ton compte utilisateur du domaine dans le groupe "utilisateurs avec pouvoir" si ca ne suffit pas tu fais de même avec le groupe administrateur..
C'est moche mais ca marche.


---------------
www.google.fr  
n°52423
bart007
Posté le 20-04-2009 à 14:41:59  profilanswer
 

OK merci pour l'astuce mais si je souhaite gérer cela d'une manière plus centralisé. Admettons que l'utilisateur change de poste informatique à mon insu. Il se retrouverait avec des droits restreints car j'aurais "réhaussé" ses droits utilisateurs que sur la machine sur laquelle il est censé travailler.
 
tu comprends ce que je veux dire boobaka ?

n°52424
bart007
Posté le 20-04-2009 à 14:45:29  profilanswer
 

autant pour moi, j'ai compris ce que tu voulais dire. En fait j'ajoute dans le groupe administrateur local, le groupe "utilisateurs du domaine" (présent sur le serveur 2003) dans lequel fait partie mes utilisateurs.
 
Par contre, si je dois un jour restreindre sévèrement pour une raison lambda les comptes utilisateurs, il me faudrait repasser sur chaque machine pour enlever le groupe utilisateurs du domaine du groupe administrateur local. C'est pas très souple comme manip à vrai dire.


Message édité par bart007 le 20-04-2009 à 14:45:52
n°52428
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-04-2009 à 14:58:39  profilanswer
 

GPO, groupes restreints :o, si tu as un AD c'est bien pour s'en servir
 
Et mettre administrateur local l'ensemble des utilisateurs du domaine, hmm bof quoi :/

n°52433
bart007
Posté le 20-04-2009 à 15:31:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Je@nb, mais le problème c'est qu'en laissant mes utilisateurs dans le groupe utilisateurs du domaine, j'ai quelques applis qui ne se lance pas et c'est plutôt genant d'où ma question de savoir comment faire pour créer un groupe avec moins de restrictions.
 
Lorsque je vais voir la stratégie par défaut du domaine, toutes les options sont sur non configuré alors que pourtant en tant qu'utilisateur, je ne peux ni lancer le registre, ni modifier l'heure.
 
Où se trouve donc cette fichue stratégie appliqué au groupe "utilisateurs du domaine" ???
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 15:31:04  profilanswer
 

n°52437
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-04-2009 à 15:41:22  profilanswer
 

L'heure ça se trouve dans paramètres ordinateurs\param windows\param de sécu\stratégies locales\attributions des droits des utilisateurs
 
Après regedit un utilisateur standard peut modifier mais pas la ruche ordinateurs ou des autres utilisateurs. Pour ça faut mettre les bonnes permissions sur les branches voulues. (ou déployer des templates de sécu avec secedit).
 
Perso je trouve ça hallucinant que les programmes demandent encore en 2009 des permissions administrateurs qd il s'agit d'applis standards

n°52444
bart007
Posté le 20-04-2009 à 17:12:04  profilanswer
 

Quelqu'un sait où trouve l'option pour :
 
- avoir les propriétés restreintes du poste de travail (pas d'accès à la console de gestion utilisateurs, services, gestionnaire de périphériques, ...)
 
je voudrais appliquer cette restriction grâce à une GPO mais je ne les trouve nul part...

n°52454
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-04-2009 à 18:32:25  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Perso je trouve ça hallucinant que les programmes demandent encore en 2009 des permissions administrateurs qd il s'agit d'applis standards


 
Perso c'est encore l'inverse qui m'etonne des qu'on tape dans les applis métier et beaucoup d'ERP :D
Quand tu vois que meme pour beaucoup d'applis web faut installer 18 activex avec les droits d'admins et dans leurs procedures officielles des trucs comme "dans les parametre IE, ajouter les 13 DNS utilisés par le sites dans les sites de confiance, et mettez le niveau de sécu bas pour les sites de confiance" :o

n°52456
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-04-2009 à 19:34:04  profilanswer
 

C'est clair que c'est pas mal aussi dans le genre :D

n°52914
pachy18
Posté le 29-04-2009 à 21:07:35  profilanswer
 

facile..si une applique t'en medre, install l'applique en mettant l'utilisateur dans le groupe admin du domaine et surtout n'ouvre pas une session adminstrateur,sa peut poser problème pas la suite! Quand l'applique est installéé,tu remets l'utilisateur dans le groupe utilisateur! Et hop le tour est joué!! normalement c'est bon!l

n°53003
MickeyNox
chui plus là
Posté le 04-05-2009 à 17:00:07  profilanswer
 

pachy18 a écrit :

facile..si une applique t'en medre, install l'applique en mettant l'utilisateur dans le groupe admin du domaine et surtout n'ouvre pas une session adminstrateur,sa peut poser problème pas la suite! Quand l'applique est installéé,tu remets l'utilisateur dans le groupe utilisateur! Et hop le tour est joué!! normalement c'est bon!l


 
 
Sauf le respect que je vous dois, vous etes un peu 15 ans en arrières là


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  étendre les droits utilisateurs

 

Sujets relatifs
[AD] sites distants et utilisateurs des serveurs membresDomaine 2003 et importation utilisateurs LDAP
Ne pas envoyer les spams détectés par Amavis aux utilisateursCisco ASA 5505 : utilisateurs limités ?
Droits locaux sur controlleur de domaine 2003Utilisateurs authentifiés/du domaine
Prix de licences Windows Server 2008 pour plus de 1000 utilisateursQuestion sur le rafraichissement des droits de sécurité
Droits de vos utilisateurs nomades (pc portables) 
Plus de sujets relatifs à : étendre les droits utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR