Salut à tous,
Ma direction est en train de racheter une usine en chine. Jusque là pas de problème mais mes dirigeants nous ont ordonnés de crypter les données des disques. En effet ils font de + en + d'aller retour dans ce pays et les vols de PC portables sensibles sont déja apparus.
Jusqu'à présent notre protection est simplement le mot de passe windows. En clair celui qui crack ou branché le disque dur sur son pc voit les données.
Mes questions sont les suivantes.
1.Je ne recherche pas un cryptage de "la mort" mais simplement une protection pour rendre les data illisbles. Y'a déja une option dans windows XP qui me servirait emplement mais j'ose pas trop l'activer avant d'etre sure des conséquences. Où se sauvegarde la clé? Est-elle propre à un ordinateur ou puis-je (en ayant cette clé) lire un DD que j'aurais brancher sur mon pc? EN clair, le gros plan d'urgence, pc qui démarre plus et je dois récup les données en connectant le DD sur un lecteur USB externe. J'importe un certificat?
2.Pour ce qui est des mots de passes, certains outils comme ERD et tout cassent les passwords NT. Y'a t'il une option qui permet d'augmenter la protection du mot de passe? Un truc leger et simple mais suffisant dans 99% des cas. Je me souviens une fois avoir examiné un pc IBM qui disposait de protection de mot de passe mais les outils utilisés faisaient ramer le PC ATTROCEMENT.
Bref, en fait j'ai besoin d'un retour d'experience, mon but est la protection avec simplicité de maintenance.
D'avance merci