Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Protéger ses données persos sur son poste du boulot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protéger ses données persos sur son poste du boulot

n°40321
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-07-2008 à 12:39:36  profilanswer
 

Bonjour,

 

je tente de trouver la meilleure solution pour qu'un utilisateur puisse protéger l'accès à ses données persos (word, images, BDD, etc) sur son poste de travail. Cette protection devra être effective pour les admins eux-mêmes.
On part du principe que le poste est dans un domaine et que l'entreprise autorise cette utilisation de leurs postes par les salariés.

 

Je me suis intéressé à Truecrypt et c'est secure dès lors que le volume n'est pas monté. Un fois monté, un admin peut y accéder.
Avez-vous des suggestions ?


Message édité par ShonGail le 13-07-2008 à 12:44:09
mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 12:39:36  profilanswer
 

n°40327
fun_key
Posté le 14-07-2008 à 00:31:19  profilanswer
 

Il n'y a pas réellement de solution miracle 100% efficace; si ton admin est peu scrupuleux et que tu est sur une machine du domaine tu n'as pas réellement moyen de te protéger.
 
1) J'imagine que la plupart des softs qui permettent de crypter un volume comme tu en parle nécéssitent des droits d'admin local (pour monter des volumes); ce que tu n'as certainement pas.
 
2) En admettant que cela fonctionne, si réelement l'admin veut voir ce qui se cache dans cette partition, il n'a qu'a initier via un script une copie en background vers un emplacement non-crypter des données pendant que le volume est monté.

n°40328
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-07-2008 à 02:15:01  profilanswer
 

Je pense que ShonGail se place du point de vue d'un administrateur et pas d'un utilisateur ;)
 
Vouloir la sécurité absolue, c'est aussi potentiellement ennuyer l'utilisateur (s'il faut remonter le volume à chaque fois que la session est bloquée par exemple, l'utilisateur mettra un mot de passe très court -> il sabordera lui même sa sécurité).
 
D'un point de vue légal par contre, que se passerait t'il s'il s'avère que cette solution de cryptage généralisée facilite la dissimulation d'actes répréhensibles ? La responsabilité de l'entreprise serait elle plus engagée que si l'utilisateur avait mis en place cette solution de façon officieuse ?

n°40329
fun_key
Posté le 14-07-2008 à 09:16:24  profilanswer
 

Whoups
 
J'imagine alors que l'utilisation d'EFS pourrait être interessante ; c'est intégré à l'OS; l'administrateur peut par défaut récuperer les données et ca doit être activable via GPO.
 
Jette toujours un coup d'oeil

n°40385
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 15-07-2008 à 14:28:58  profilanswer
 

Les médias amovibles avec logiciel de cryptage intégré peut-être ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Protéger ses données persos sur son poste du boulot

 

Sujets relatifs
Informations données par les MIB via SNMP[RESOLU] DL ultra-lent, de clients Windows XP "vers" serveur Samba
Debian+lecture des données disuqes durerreurs de la synchronisation de mes données
A la recherche d'une solution de sauvegarde par replication de donnéesPorts de communication entre poste et contrôleur de domaine
Poste Win98 plus visible dans favoris réseau par Serveur Win 2000 ?Récupération de données sur DD HS
[RESOLU] Utilisateur Exclusif à un Poste avec ADSauvegarde données 2003 server
Plus de sujets relatifs à : Protéger ses données persos sur son poste du boulot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR