Le logiciel de clonage de disque pour seagate est distribué chez Seagate.com pour les disques de la marque mais aussi pour Western-Digital (même chose depuis quelques temps), la seule chose qu'il demande pour fonctionner, c'est qu'au moins un des disques à travailler soit de marque Seagate ou W-Digital.
Tu pourra partitionner, formater et cloner en live le disque de destination en bootant sur l'Usb, puis à la relance le setup de la machine fera le reste et bootera sur le bon disque. Le tout est bien sûr proportionnel aux informations à transvaser mais 1 à 2 minutes le Giga.
Oui, ton disque qui se trouve en boite USB va être écrasé de ses données, à moins qu'il ait une grosse taille et que tu le partitionnes en plusieurs tranches :
La principale pour tes manip, la secondaires pour tes informations perso, un bon partitionneur c'est Partition magic version 8 en français (actuellement racheté et monté en version par Symantec (Cf. Ghost) mais qui marche moins bien.), trouvable n'importe où ... et qui te fait des partitions en live sous l'interface Windows, sans détruire les informations.
Message édité par laguepe le 09-09-2008 à 15:15:39