Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  changer de disque dur sans reinstaller les jeux stockés dessus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer de disque dur sans reinstaller les jeux stockés dessus

n°132746
yacine2018
Posté le 26-07-2015 à 00:40:25  profilanswer
 

Salut a tous !
 
Bon ben je reviens vers vous pour de nouvelles aventures !! (problemes  :kaola: )
 
tout d'abord j'espere ne pas me tromper de categorie ^^
bon la je dispose d'une carte mere constituée de 4 ports sata, j'ai 3 disques dur et un lecteur branché donc plus de ports sata dispo, je ne veux pas non plus acheter une carte sata (je compte change de carte mere avec l'arrivée du skylake) , et la je voudrais m'acheter un bon ssd kingston hyperx t3 , pour le brancher donc, il faudra retirer un disque dur , je pense donc enlever le plus petit (250go) , jusque la pas de probleme , et c'est la que ca se corce, je compte reinstalle mon windows sur le ssd, sans devoir reinstaller mes 58 jeux :p.
 
Je m'explique , j'ai d'abord le disque 2 (de windows + petite partition inutilisée) de 500go qui est composee de deux partitions (D et C) , celui la je le formate ok sans soucis, apres j'ai le disque 0 de 1 to , ou y'a tout mes jeux installe dedans (partition F), celui la faut absolument eviter le formatage, ca reste faisable , et enfin j'ai le disque 1 de 250go ( que je compte retiré ) qui est additionné au disque 1, du coup je me retrouve avec une partition de 1to et 250 go , ces 250go sont legerement utilisé pour les jeux, donc je ne sais vraiment pas quoi faire, car si je retire ce disque 250go que se passera t-il ? les fichiers lies a quelques jeux seront endommagé sans doute non ? comment les reconnaitre ?
 
je pense ne pas avoir ete assez clair, d'ailleurs c'est assez complexe pour expliquer le probleme, donc je me propose de vous fournir deux images resumants le tout :
 
Les disques dur branchés :  
http://i18.servimg.com/u/f18/18/98/04/49/gestio10.png
 
 
Les partitions : ici vous remarquerez que le disque F a 949go d'utilisé, alors que dans l'image precedente, le disque dur 1 to a 931 go de disponible reellement , ce qui veut dire, que quelques donnees sont stockés dans celui de 250go
http://i18.servimg.com/u/f18/18/98/04/49/ordina10.png
 
 
Le dossier d'installation des jeux : qui est egale a 925go , ce qui est inferieur au disque 1 to certes , mais j'ai aussi 26go environ d'autres donnees dans cette partition, on ne peut donc affirmer que ces 925go sont entierement stocke dans le 1to :/
http://i18.servimg.com/u/f18/18/98/04/49/dossie10.png
 
 
Voila Voilou je pense que la c'est plus clair, donc moi je voudrais savoir s'il y'a une solution pour eviter de reinstalle le dossier d'installation des jeux situé dans le disque F avec restauration de l'os , (une solution genre externe ou je ne sais quoi, faire copier coller du dossier program files ne fonctionnerais pas a mon avis :p)
 
Merci a vous ! :jap:


Message édité par yacine2018 le 26-07-2015 à 00:41:25
mood
Publicité
Posté le 26-07-2015 à 00:40:25  profilanswer
 

n°132749
Modération
Posté le 26-07-2015 à 21:19:38  answer
 

dommage on est chez les pro ici


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  changer de disque dur sans reinstaller les jeux stockés dessus

 

Sujets relatifs
Conversion d'un disque local à un disque amovibleNAS Seagate 4TO - Espace disque plein avec 158 Go
NAS TheCus changement disque et RAIDprob disque dur serveur HP ml350
Problème disque C Windows 2008R2disque dur de virtualisation
Plus de sujets relatifs à : changer de disque dur sans reinstaller les jeux stockés dessus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR