Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  disque dur de virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur de virtualisation

n°127991
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 29-01-2015 à 10:12:08  profilanswer
 

bonjour à tous!
 
j'ai un serveur ibm 3550 type 7978 (os: windows server 2008) possédant un disque dur SAS de 80GB, j'ai deux disques durs externes en permanence connectés au serveur par USB.  
 
j'aimerai virtualiser ce serveur de telle sorte que les os virtuels soient dans mes disques externes que mon logiciel de virtualisation soit dans mon disque interne. Mes disques durs externes sont encore vierges.  
 
NB: je ne veux pas remplacer mon disque dur de 80 GB puisqu'il contient des données cruciales.
 
j'espère que mon problème est compréhensible et je compte sur vous pour m'éclairer là dessus!
 
cordialement...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 10:12:08  profilanswer
 

n°128009
nnwldx
Posté le 29-01-2015 à 13:35:10  profilanswer
 

Une VM sur un disque USB, ca va pas être possible.
Quel est ton système de virtualisation ?
Si tu virtualise ton serveur, pourquoi garder les données sur le disque 80 si elles sont déja sur le disque virtualisé ?

n°128032
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-01-2015 à 15:55:01  profilanswer
 

Tu peux très bien lancer une VM placée sur disques USB mais c'est très bas de gamme. Il ne faut pas que les données, ni leur accès soient critiques pour l'activité.

n°128035
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 29-01-2015 à 16:32:12  profilanswer
 

@nnwldx:  
1. mes systèmes de virtualisation est encore windows serveur 2008 et server 2012.  
2. mes données ne sont pas sur le disque virtualisé: en fait, je veux que tout ce qui concerne les VM soit stocké sur mes disques USB
 
@ShonGail:  

Citation :

Tu peux très bien lancer une VM placée sur disques USB mais c'est très bas de gamme. Il ne faut pas que les données, ni leur accès soient critiques pour l'activité.


comment puis-je le faire? la procédure à suivre quoi!!!
 
 
merci bien!

n°128037
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-01-2015 à 16:39:42  profilanswer
 

Ben je ne suis pas utilisateur d'HyperV mais il suffit que les VHD soient sur les disques USB.
 
Mais franchement pour de la prod, c'est à bannir.

n°128039
ilaf32
Posté le 29-01-2015 à 17:34:52  profilanswer
 

Lors de la création de ta vm il suffit de point l'emplacement de stockage de ta vm là ou tu le souhaites.
 
Mais je rejoins ce qui a été dis précédemment c'est quand même très limite comme accès disque.
 


---------------
Ma config
n°128041
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-01-2015 à 18:03:00  profilanswer
 

ShonGail, je dirais même qu'en stade "étude/développement" c'est à bannir aussi de mettre la partie OS d'une VM sur de l'USB.

 

sarusman, ton serveur n'a pas d'eSATA à l'arrière ? Ou même de la prise SATA à l'intérieur libre, et qui pourrait être mis sur un support de ce style ? Il ne te faudra après que du disque dur SATA classique, ainsi qu'une alim. C'est moche mais c'est toujours ça.
Au mieux même avec une carte de ce type et un boîtier de PC de récupération, tu peux te monter une tour dédiée stockage full eSATA/USB3 vers 5 SATA. Les perfs risquent d'être bridée, mais moins qu'en USB 2.


Message édité par bardiel le 29-01-2015 à 18:04:23

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°128042
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-01-2015 à 18:23:20  profilanswer
 

Bah moi j'ai dit que c'était très bas de gamme.
Et pour de la prob à bannir.
 
Après, on peut considérer que pour du test c'est à bannir aussi mais bon j'alerte moins car les conséquences sont nettement moins lourdes.

n°128085
matteu
Posté le 30-01-2015 à 13:41:29  profilanswer
 

comme dit, tu as juste a donner un autre emplacement pour tes vhd(x) et autres fichiers de conf snapshot etc et tu peux les mettre ou tu veux.
 
apres non seulement un disque externe c'est pas approprié mais en plus, les debits que tu auras seront pas terribles donc a moins que ce soit pour du test (et que tu acceptes que ce soit lent), c'est une erreur.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°128086
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-01-2015 à 13:42:12  profilanswer
 

Pour les débits ca se discute.
Un SSD en USB 3 c'est loin de ramer.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 13:42:12  profilanswer
 

n°128090
matteu
Posté le 30-01-2015 à 13:54:16  profilanswer
 

j'ai pas creuser mais pas convaincu qu'il y ait de l'usb 3 sur ce serveur.  
apres je suis d'accord avec toi l'usb 3 permet pas mal de choses :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  disque dur de virtualisation

 

Sujets relatifs
Serveur Lenovo TS440 + Disque dur HitachiOutils restriction clé/disque USB
Virtualisation HyperV et installation existante.Virtualisation avec Baie de disque SAN
Virtualisation de disque physique à VMVirtualisation de serveurs | Baies de disque et sauvegardes
Plus de sujets relatifs à : disque dur de virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR