Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Besoin d'avis Sauvegarde BEXEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis Sauvegarde BEXEC

n°60172
stanto9542​0
Posté le 10-11-2009 à 11:10:32  profilanswer
 

J'utilise Bexec 12.5 depuis peux voici ma configue.
 
-j'ai 1To4 a sauvegarder, une rétention sur 2 semaine
 
-un robot de sauvegarde avec des bandes SDLT2 300/600
 
-J'ai créer ces jeux de support:
Semaine 1 jour INCR (cela utilise 1 bande, protection écrasement 10J -ajout 4J)
Semaine 2 jour INCR (cela utilise 1 bande, protection écrasement 10J -ajout 4J)
Semaine 1 Comp (cela utilise 3 bandes, protection écrasement 13J -ajout 40H)
Semaine 2 Comp (cela utilise 3 bandes, protection écrasement 13J -ajout 40H)
 
-ces traveaux de sauvegarde:
sauvegarde INCR S1 S3 (utilisant le jeux de support Semaine 1 jour INCR)
sauvegarde INCR S2 S4 (utilisant le jeux de support Semaine 2 jour INCR)
sauvegarde comp S1 S3 (utilisant le jeux de support Semaine 1 Comp)
sauvegarde comp S2 S4 (utilisant le jeux de support Semaine 2 Comp)
 
Est ce déjà correct comme système, et ensuite je voudrai externaliser et là j'aurai besoin de conseils.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 11:10:32  profilanswer
 

n°60175
boobaka
Posté le 10-11-2009 à 12:14:49  profilanswer
 

[Avis perso] : jamais d'incrementielle quand ta volumétrie et ton temps de sauvegarde te permet de t'en passer ... La restauration est toujours une galère. [/avis perso]


---------------
www.google.fr  
n°60176
stanto9542​0
Posté le 10-11-2009 à 12:27:53  profilanswer
 

Oui je suis d'accord mais en différentiel la sauvegarde dure 9h

n°60177
akabis
.
Posté le 10-11-2009 à 12:34:08  profilanswer
 

Ce n'est pas très explicite ce que tu nous donnes, merci de faire un effort pour notre comprehension on est obligé d'essayer de décrypter.
J'ai pas compris si tu utilisais une bande pour tes sauvegardes journalières ou une bande par jour.
Avec ce que je lis, j'ai l'impression que tu as 8 bandes pour faire ta rotation.
 
Semaine 1 jour INCR: ça veut dire qu'il y a une semaine de backup journalier de type incrémental sur une bande?
 
sauvegarde INCR S1 S3 (utilisant le jeux de support Semaine 1 jour INCR): pas sure d'avoir compris, à part que c'est de type incremental.
 
En tout cas un truc est presque sure: ton système de backup a l'air sous dimentionné (en volume et en taux de transfert) par rapport à la volumetrie à sauvegarder, volumétrie telle que définie.


Message édité par akabis le 10-11-2009 à 12:37:13
n°60183
stanto9542​0
Posté le 10-11-2009 à 14:52:30  profilanswer
 

Excuse moi je vais être plus clair:
Pour mes sauvegardse journalières incrémental cela tien pour l'instant sur 1 bande
Sauvegarde INCR S1 S3, j'ai une rétention de 2 semainse, donc je lance une sauvegarde journalière la semaine 1 et la bande est protégé jusqu'à l"écriture de la semaine 3.
Que vuse tu dire par sous dimensionné ? le taux de transfer et en moyen 1000 Mo/Min.
Que veus tu dire?

 

Vaut il mieux une bande par Jour (j'ai un robot de 15 slot et en stock 33 bandes)


Message édité par stanto95420 le 10-11-2009 à 15:18:29
n°60198
akabis
.
Posté le 11-11-2009 à 17:05:01  profilanswer
 

Merci pour les précisions, c'est plus clair.
Les débits théoriques du SuperDLT sont annoncé à 75Mo/s à peine moins que LTO2 (LTO3 x2, LTO4x3).
De plus lorsqu'on a une volumétrie de 1To, ça me parait faiblard comme solution avec seulement 600Go en compressé (je pense qu'on doit être à moins de 500Go).
Un lecteur LTO4: débit théorique compressé=240Mo/s avec une capacité théorique en compressé de 1,4To me semble plus approprié (mais le LTO4 voir 5 semble mieux adapté).

 

Sinon je vois plusieurs pb:
L'incrémental peut devenir vite un calvaire en cas de resto si le suivi n'est pas extrêmement rigoureux.
Le différentiel et idealement le full backup sont beaucoup mieux.
Mais il faut des supports adaptés.

 

1 bande pour une semaine de sauvegarde signifie que tu peux potentiellement perdre, en cas de pb de bande, 5 jours de travail.
Tu ne peux pas non plus, chaque jour, externaliser ta bande de la veille.
Est ce un risque acceptable dans l'entreprise?

 

Tu n'as que 15 jours de sauvegarde.
Comment faites vous, par ex, si quelqu'un à besoin d'un mail malencontreusement jeté, concernant une propale faite le mois précedent pour un gros contrat?
Mais idem, Est ce un risque acceptable dans l'entreprise?
...

 

C'est difficile de donner vraiment un avis sans connaitre les détails du niveau de service attendu sur ce point là.

 

Pour l'externalisation, il y a les coffres en banque, les prestataires qui peuvent venir chercher tes bandes, les conserver et te les rapporter en cas de besoin. Si tu as un site vraiment étendu, ou une autre agence pas loin, tu peu les déplacer à cet endroit et mettre tes bandes dans un coffre.


Message édité par akabis le 11-11-2009 à 17:05:49
n°60224
stanto9542​0
Posté le 12-11-2009 à 09:49:37  profilanswer
 

Merci de ton aide, je pense je vais changer ma politique de sauvegarde.
Déjà je vais passé a une bande pour un jour de sauvegarde.
Vu que j'ai 33 bandes et 15 slots je pense faire une sauvegarde comme ceux là:
S1:4 bandes ( L M M J)+ 3 bandes (COMPS1 Vendredi)
S2:4 bandes ( L M M J)+ 3 bandes (COMPS2 Vendredi)
S3:4 bandes ( L M M J)+ 3 bandes (COMPS3 Vendredi)
S4:4 bandes ( L M M J)+ 3 bandes (COMPS4 Vendredi)
Chaque lundi matin je sort toutes mes bandes de ma semaine (7 Bandes)que j'externalise et je remplace les bandes de la semaine suivante.
Pour l'instant je doit me débrouiller avec le matériel que j'ai !

n°60230
akabis
.
Posté le 12-11-2009 à 13:09:53  profilanswer
 

sinon IcI, il y a une partie sur les stratégies de sauvegarde avec des liens interressants.
Dans la doc admin des logiciels, pour Arcserve c'etait le cas, il y a aussi un chapitre sur ce point

n°60232
stanto9542​0
Posté le 12-11-2009 à 13:37:18  profilanswer
 

akabis a écrit :

sinon IcI, il y a une partie sur les stratégies de sauvegarde avec des liens interressants.
Dans la doc admin des logiciels, pour Arcserve c'etait le cas, il y a aussi un chapitre sur ce point


 
Merci pour ce lient je l'avais vu il y a quelque temps, la sauvegarde sur un mois me semble pas mal:
 
Lundi mardi mercredi jeudi, en incrémentiel
Et des complète Vendredi S1 S2 S3 S4 S5
Du coup pour externaliser je prend tous les soirs la bande incrémentiel de la veille et le lundi je sort ma complète du vendredi.
 
Si vous avez des exemple de sauvegarde je suis preneur.
Merci.

n°61101
orion51
Posté le 07-12-2009 à 15:45:07  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello: , je profite de ce topic pour poser une question.
ma société viens de récupérer la partie informatique d'un client que nous avions déjà en téléphonie.
Ces clients ont un petit NAS D-link DNS 323, et sur leur serveur il y a Backup Exec 12.5 (j'ai installé le SP3 cette après midi)  
Mon problème est que je n'arrive pas à sauvegarder le contenu du NAS sur ma bande...
apparemment, il n'arrive pas à se connecter sur le disque.  
Il me demande de réinstaller le remote agent sur le distant, ou d'utiliser un compte différent... mais il ne me demande meme pas quel compte utiliser  :heink:  
 
Comment puis-je faire pour régler mon problème ?
merci d'avance de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 15:45:07  profilanswer
 

n°61126
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 07-12-2009 à 17:58:39  profilanswer
 

Mais si cherche bien quand tu créé ton job, tu peux définir le nom d'utilisateur a utiliser pour chaque ressource.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°61131
orion51
Posté le 07-12-2009 à 19:06:21  profilanswer
 

skoizer a écrit :

Mais si cherche bien quand tu créé ton job, tu peux définir le nom d'utilisateur a utiliser pour chaque ressource.


oui effectivement j'ai trouvé ensuite, mais ça ne fonctionne pas plus... je suis un peu emmerdé ! en plus apparemment, ça fait plusieurs mois que c'est installé et que ça ne fonctionne pas !

n°61183
orion51
Posté le 09-12-2009 à 09:05:24  profilanswer
 

:up: up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Besoin d'avis Sauvegarde BEXEC

 

Sujets relatifs
Aide pour solution de sauvegardeSauvegarde mensuelle externalisée
Lotus Notes R5 : Sauvegarde des emailssauvegarde pour une PME d'une 12 aine de poste
Vos avis sur Ruckus Wirelessscripte de sauvegarde incremental via GPO
Avis plan d'adressageSauvegarde machines virtuelles VMWare Server
logiciel libre pour sauvegardeRenouvellement Serveur Fichiers (Win 2008 Server), San....
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis Sauvegarde BEXEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR