Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde machines virtuelles VMWare Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde machines virtuelles VMWare Server

n°58439
Genfo
Posté le 21-09-2009 à 10:27:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur Win 2k3 E.E de virtualisation (VMWARE Server 1.9) et je souhaiterai que mes machines virtuelles soient sauvegradées. J'ai regardé sur le net y'a des scripts via des commande "VMWARE-CMD" que j'arrive aps a faire marché message d'erreur :  
 
"VMControl error -8: Invalid operation for virtual machine's current state: The requested operation ("suspend" ) could not be completed because it conflicted with the state of the virtual machine ("off" ) at the time the request was received. This error often occurs because the state of the virtual machine changed before it received the request."
 
Pourtant j'ai installé le VMWARE Tool. Y'a til une solution de sauvegarde a me proposer??
 
Merci d'avance .
 
Cordialement.


Message édité par Genfo le 21-09-2009 à 10:29:25
mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 10:27:42  profilanswer
 

n°58441
ypc
Posté le 21-09-2009 à 10:53:23  profilanswer
 

La machine est éteinte, non? Donc pas de snaphot et elle peut-être backupée.


---------------
Galerie photo : http://sebouvard.free.fr
n°58442
Genfo
Posté le 21-09-2009 à 11:21:28  profilanswer
 

Non elle bien allumée c'est ce qui est bizarre!

n°58596
ledok
Posté le 23-09-2009 à 20:37:10  profilanswer
 

Sans plus d'infos pas facile :sweat: peut-être il manque le sleep :??:  
Regarde de se côté pour avoir une idée => site


Message édité par ledok le 23-09-2009 à 20:38:21
n°58606
Genfo
Posté le 24-09-2009 à 11:34:52  profilanswer
 

Le problème etant en utilisant VMRUN!
 
Autres question : Mes sauvegardes je les fait via des scripts mais en suspendant (le temps de la copie) ma machine virtuelles. Peut-on le faire a chaud c'est a dire sans suspendre?
 
Merci.
 
Cordialememnt.

n°58632
ledok
Posté le 24-09-2009 à 20:25:43  profilanswer
 

Sur VMWARE Server je ne connais pas la procédure pour mettre ça en place mais sur ESX sans suspendre la VM la seule solution c'est d'utiliser le mécanisme de snapshot pour figer l'état de VM pour la sauvegarde pendant que celle-ci  continue de fonctionner avec le snap, à la fin de la sauvegarde le snap est supprimé ;)

n°58653
Genfo
Posté le 25-09-2009 à 14:31:54  profilanswer
 

Et ca marcche comment ce principe de Snapshot?

n°58655
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 25-09-2009 à 15:12:39  profilanswer
 

ledok a écrit :

Sur VMWARE Server je ne connais pas la procédure pour mettre ça en place mais sur ESX sans suspendre la VM la seule solution c'est d'utiliser le mécanisme de snapshot pour figer l'état de VM pour la sauvegarde pendant que celle-ci  continue de fonctionner avec le snap, à la fin de la sauvegarde le snap est supprimé ;)


 
 
Heuuu... là je crois qu'il y a confusion!
 
Le systeme de snapshot est le même sur vmware server ou vmware normal : il permet de faire un cliché instantanné de l'état de la machine, pour y revenir en cas de soucis. Ca n'est NULLEMENT une sauvegarde. Sur Esx, il existe des scripts de backup qui fonctionnent machine éteinte (et peut etre machine allumée, c'est peut etre de ça dont tu parles?), et des agents pour des logiciels de sauvegarde type Arcserv ou backupexec, qui permettent eux de sauvegarder à chaud ; il y a déja pas mal de topic sur ce sujet (sur ESX).
 
A mon avis, pour vmware server, ça doit être la même chose, backup via un soft... en même temps, vu que ça tourne sous windows, tu peux t'installer un Acronis ou un BESR, tu backup tout le disque de ton serveur 2K3 (à chaud donc) et fatalement, ton vmware server sera backupé avec...

n°58667
ledok
Posté le 25-09-2009 à 22:40:06  profilanswer
 

:non: Non pas de confusion je n'ai jamais dit que le snap était la sauvegarde mais que ce mécanisme était utilisé afin de sauvegarder une VM à chaud ;)  
 
=> La VM est sauvegardée à chaud mais pour ne pas figer la machine un snap fonctionne en parallèle le temps que la VM soit sauvegardée et après celui ci est supprimé.
 
VCB ou/et les autres systèmes de sauvegardes utilisent cette fonctionnalité de snap simplement pour contourner l'état suspendu, par contre le snap est détruit et ce n'est pas le snap la sauvegarde.

Message cité 1 fois
Message édité par ledok le 25-09-2009 à 22:51:53
n°58675
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 26-09-2009 à 13:52:14  profilanswer
 

:jap:  
 
La semaine, chaque nuit je sauvegarde le contenu des VM via Arcserve et des agents positionnés dans les VM. Par contre le week-end, je sauvegarde les VM via un script (VCB...) qui automatiquement fait un "snapshot" le temps du backup et recopie la vm  sur 1 NAS. Les VM n'étant jamais arretées.
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 13:52:14  profilanswer
 

n°58679
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 26-09-2009 à 21:11:52  profilanswer
 

ledok a écrit :

:non: Non pas de confusion je n'ai jamais dit que le snap était la sauvegarde mais que ce mécanisme était utilisé afin de sauvegarder une VM à chaud ;)  
 
=> La VM est sauvegardée à chaud mais pour ne pas figer la machine un snap fonctionne en parallèle le temps que la VM soit sauvegardée et après celui ci est supprimé.
 
VCB ou/et les autres systèmes de sauvegardes utilisent cette fonctionnalité de snap simplement pour contourner l'état suspendu, par contre le snap est détruit et ce n'est pas le snap la sauvegarde.


 :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarde machines virtuelles VMWare Server

 

Sujets relatifs
logiciel libre pour sauvegardeRenouvellement Serveur Fichiers (Win 2008 Server), San....
[IIS]HTTP Server Error 503 No available server to handle this requestDocumentation pour Hyper-V server 2008 R2 (création d'un cluster)
Batch autologon virtual serverVMWARE: Serveur de fichiers sur une VM ou sur un NAS ?
Externalisation de sauvegardeSauvegarde LAN + DMZ
vmware et 2 cartes reseauxSQL Server 2008 : Ram Utilisée ?
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde machines virtuelles VMWare Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR