Le moins chere de nos jours c'est le backup sur disque (100€ le Terra)
Si le prix est ton 1er critère, alors les disques USB sont la meilleure solution. Par contre, c'est relativement fragile, et bien entendu il faut penser à changer le disque et à l'externaliser tous les jours.
Le backup à distance? Trop lent pour toutes les données que tu as.
Le backup bande? Certes onéreux, mais le plus facile à gérer pour une structure sans informaticien : un utilisateur désigné changera la bande tous les matins.
Dans tous les cas, mettre en place une sauvegarde pour cette volumétrie ne sera pas sans poser des problèmes :
soit tout en open source, mais alors là il faut bidouiller pour avoir un truc qui tourne tout seul, et prier pour pas avoir à de problème ni à restaurer.
Soit avec un soft commercial payant, et là, c'est bien plus chere, car il faut payer le soft + les agents. Par contre, tu as la possibilité de restaurer mail par mail (si ta le bon agent) via une interface pas TROP compliquée.
Dans tous les cas, c'est clair qu'une Sauvegarde c'est complètement inutile... jusqu'au jour ou il y a un crash majeur! Et là, comme dit boobaka, il vaut mieux avoir investi un peu dans un systeme de sauvegarde PRO... sinon tu as que tes yeux pour pleurer, et ta boite au chômage technique pour plusieurs jours (si la boite ne ferme pas!!)
Voilà voilà...