Bonjour !
Je cherche à monter une solution de stockage assez simple, pour une application qui a besoin de beaucoup d'espace, d'un minimum de sécurité (une solution de backup est prévue, bien entendu) mais très peu d'accès disques et de bande passante.
Les cartes RAID sur lesquelles je me suis penché ont souvent cette caractéristique : "Connecte jusqu’à 127 périphériques SATA et/ou SAS"
Je prends cet exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00121297.html
C'est une carte 8 ports (deux connecteurs externes 8088). Ce que je comprends, c'est que sur chaque port 8088, je peux brancher un câble "8088 -> 4x SATA", et que j'aurai au maximum 8 disques connectés à la carte, qu'on peut ensuite créer un RAID (je me trompe peut-être !)
Et si je voulais brancher les 127 disques annoncés dans la fiche technique ? Quel matériel utiliser, par curiosité ?
Et surtout : si j'avais 9 à 100 disques branchés sur cette carte, est-ce que le contrôleur permettrait quand-même de créer des grappes RAID, ou est-ce qu'il se limiterait à 8 disques ?
Concrètement, est-ce bien réaliste de brancher 100+ disques sur ce genre de cartes ? Quid de la sécurité des données ? J'imagine mal un RAID5 ou RAID6 avec 50 disques
Merci d'avance