Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Windows LAPS rotation du password toute les heures

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°180989
hammerfine
Posté le 12-03-2025 à 13:41:17  profilanswer

Bonjour à tous,
Petit problème après déploiement de Windows LAPS dans un environnement AD 2022.
J'ai suivi le tuto de IT Connect https://www.it-connect.fr/tuto-conf [...] directory/ et Windows LAPS fonctionne mais:
Je constate que le MDP est renouvelé toutes les heures alors que j'ai demandé un renouvellement tous les 60 jours, lorsque regarde l'historique avec la commande Get-LapsADPassword, j'ai bien 60 jours entre le PasswordUpdateTime et ExpirationTimestemp.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 13:41:17  profilanswer

n°180990
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 12-03-2025 à 20:32:43  profilanswer

1 - regarde les event logs Windows LAPS sur le(s) client(s) qui ont le comportement il y a un journal dédié dans la partie "application & services" (Microsoft > Windows > LAPS)
2 - LAPS peut être configuré pour tourner quand le mot de passe est consulté (avec un délai de grâce qui laisse le temps de l'utiliser), vérifie si ce n'est pas ça qui se passe

Message édité par Ryo-Ohki le 12-03-2025 à 20:33:20

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

Sujets relatifs
Mise de place GPO LAPSConnecter Serveur NAS poste client serveur Windows
MDT - Déploiement Windows 11Solution de backup "bare-metal" pour windows et linux
Microsot LAPS : gestion mdp admin localControleur de domaine par Windows Serveur + Synology serveur fichiers
Windows Update par GPO ne semble pas fonctionnerGoogle Chrome Sauvegarde Password
Problème du service routage et accès distant sur Windows Server 2022Route static Windows. Metric trop élevée
Plus de sujets relatifs à : Windows LAPS rotation du password toute les heures

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)