Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  PC avec 2 cartes réseau - Sécurité informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC avec 2 cartes réseau - Sécurité informatique

n°176552
DeathofWar​57
Posté le 01-07-2022 à 15:24:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voulais savoir si au niveau de la cybersécurité c'étais good de faire cette méthode:
 
J'ai 2 LAN au sein de ma société, une production et une office.
Internet ==> DMZ ==> Office.lan==> DMZ ==> Production.lan
 
Le réseau de production est totalement coupé d'internet et j'ai bésoin de mettre a disposition une assistance à distance pour nos prestataires.
Si je met en place un PC avec 2 carte réseau (le réseau Office et Production), ce qui permet d'avoir teams pour la prise à distance sur l'application de production.
Est-ce que c'est une bonne ou mauvaise pratique de faire ca ?
Et qu'en pensez vous ?  
 

mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 15:24:41  profilanswer
 

n°176555
trictrac
Posté le 01-07-2022 à 16:58:16  profilanswer
 

Très mauvaise idée. La ségrégation mise en place a une raison, à savoir l'isolation complète du réseau prod des risques liés à Internet.
Ton idée contourne purement et simplement le dispositif.
La stratégie implémentée dans ton réseau ne laisse qu'un choix : demander au prestataire d'intervenir sur site... même si le Covid a fait prendre de mauvaises habitudes à certains presta.

n°176556
DeathofWar​57
Posté le 01-07-2022 à 17:43:13  profilanswer
 

trictrac a écrit :

Très mauvaise idée. La ségrégation mise en place a une raison, à savoir l'isolation complète du réseau prod des risques liés à Internet.
Ton idée contourne purement et simplement le dispositif.
La stratégie implémentée dans ton réseau ne laisse qu'un choix : demander au prestataire d'intervenir sur site... même si le Covid a fait prendre de mauvaises habitudes à certains presta.


 
Ok d'accord donc c'est pas très ISO27001 friendly ?
Si la présence physique doit être imposer alors il le seras, c'est juste que tout le monde demande un accès a distance et j'ai pas envie de prendre de mauvaise habitude.
 

n°176557
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-07-2022 à 18:08:15  profilanswer
 

C'est l'analyse de risque qui dit ce que tu peux ou pas faire, enfin ce qui est acceptable.
Mais ton truc de Teams non c'est pas terrible terrible.
Tu met un bastion et tu as tes équipements réseaux qui y donne accès de manière sécurisé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  PC avec 2 cartes réseau - Sécurité informatique

 

Sujets relatifs
VPN site à site - accès partiel au réseau distantProtection connecteurs réseau
Solution de supervision adaptée, société de service informatiqueMise à jour baie informatique en Ubiquiti - Tél OK ?
outil pour controler les ports ouverts entre les vlan d'un réseauacceder a un routeur en SMB depuis un autre reseau
Reseau POESchéma réseau domestique
Demande aide sur réseau Avec deux routeur 
Plus de sujets relatifs à : PC avec 2 cartes réseau - Sécurité informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR