Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Mise à jour baie informatique en Ubiquiti - Tél OK ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour baie informatique en Ubiquiti - Tél OK ?

n°176308
DARLAIVE
Posté le 04-05-2022 à 10:03:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récupéré la gestion du parc informatique d'une entreprise.
C'est une petite entreprise, 4 PC fixe avec 4 tél PoE VoIP, une imprimante RJ45 et un NAS avec 1 câble RJ45, pour l'instant, mais l'entreprise s'agrandit.
Il y a aussi au moins 2 PC portable, voir 3/4 si on compte les PC portable perso, sans compter les téléphones portable/tablettes et autres.
Il y aussi un NVR connecté au réseau sur lequel sont connecté plusieurs caméras et un écran pour les visionner h24.
Je vais devoir refaire le réseau de l'entreprise, refaire les prises murales RJ45 qui sont cassées/arrachées, changer tous les câbles RJ45 qui sont encore en cat 5e pour les passés en cat 6a, et surtout, refaire toute la baie informatique.
Actuellement dans la baie il y l'arrivée fibre (fibre Grand Lyon, déployée par Covage puis gérée ensuite par Paritel) qui se connecte à un RAD ETX-203AX et ensuite le RAD se connecte à un routeur Mediant 500L MSBR WiFi puis au reste du réseau local.
J'ai dans l'idée de mettre un switch 48 ports PoE de chez Ubiquiti, un USW-PRO-48-POE.
Je voudrais aussi pouvoir remplacer le routeur Mediant par un Ubiquiti UDM-PRO-SE.
Je mettrais aussi un point d'accès WiFi 6 de chez Ubiquiti.
Le switch et le routeur seraient connecté via un DAC SFP+ 10Gbe.
J'ai dans l'optique aussi, si possible, de connecter l'arrivée fibre directement à l'UDM-PRO-SE, ou alors, de connecter le RAD à l'UDM-PRO-SE.
Le souci que je me pose, c'est de savoir si la téléphonie va fonctionner.
Le routeur Mediant fait PBX oui, mais les téléphones ne sont pas branchés dessus.
Les téléphones sont du Yealink et d'après ce que j'ai vu, il se configure via une interface web intégré au tél, donc je pense qu'il n'y a pas besoin de PBX, mais à me confirmer.
Il faut toujours que l’on puisse avoir le standard/accueil téléphonique quand on appel depuis l'extérieur, que l'on puisse prendre les appels de l'extérieur, et aussi, qu'on puisse passer des appels vers l'extérieur.
Merci de me dire ce que vous en pensez, ou si vous avez déjà expérimenter la chose.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 10:03:45  profilanswer
 

n°176309
satoshi
Posté le 04-05-2022 à 10:37:45  profilanswer
 

:hello:
 
Tu as accès à l'interface des tel Yealink? Ce sont des terminaux SIP, il faudrait voir où ils s'enregistrent (voir le tab "Account" ). A priori, c'est un SIP trunk sur le port 5060 vers un Cloud PBX, donc le routeur Mediant ne fait que routeur :)

n°176312
DARLAIVE
Posté le 04-05-2022 à 21:04:01  profilanswer
 

Pas sûr que je puisse me connecter, Paritel ne m'ayant données absolument aucunes informations concernant le réseau, et encore moins les identifiants/mots de passes de connexion et les adresses IP de connexion.
Mais je vais scanner les IP et voir si je peux me connecter dessus.
Mais oui, je pense qu'ils se connectent à un serveur chez Paritel et que le routeur ne fait que "router".
Après le RAD ETX-203AX, je pense que je devrais le laisser et le connecter à l'UDM-PRO-SE.

n°176331
Zostere
Posté le 10-05-2022 à 21:57:03  profilanswer
 

Les boitier RAD sont fourni par l'opérateur et généralement téléopéré par eux. Bref tu ne peux pas l'enlever.


---------------
Zostere
n°176332
DARLAIVE
Posté le 11-05-2022 à 10:37:41  profilanswer
 

Oui c'est ce que je pensais pour le RAD. Pour les tél, j'attends toujours les infos de Paritel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Mise à jour baie informatique en Ubiquiti - Tél OK ?

 

Sujets relatifs
Mise à jour firmware HPMise à jour KB5009557 toujours proposée dans MAJ Win 2019
Owncloud ne me propose pas de mise à jourGestion Parc Informatique Ressancement par scripte
Choix taille baieQuel KVM me consolez vous pour Baie
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour baie informatique en Ubiquiti - Tél OK ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR