Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Prévoir du matériel, anticiper des pannes, ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prévoir du matériel, anticiper des pannes, ...

n°162817
peyau
Posté le 30-04-2019 à 10:32:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans notre boite, nous avons actuellement un budget de 1000€ à dépenser pour du matériel informatique, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qui pourrait être acheté. Surtout à ce prix.
 
De nouveaux PC ont été achetés récemment, je ne peux donc pas me permettre d'en acheter encore un ou deux.
 
Au niveau du réseau, je me demandais s'il ne fallait pas que j'achète du matériel pour anticiper les pannes. Par exemple un switch. Actuellement il y a 4 switch dans toute la boite (du moins, 4 switchs 48 ports reliés entre eux). Mais je ne connais pas la durée de vie d'un switch, ni depuis quand ils ont été placés. Y a-t-il un moyen pour anticiper la panne d'un switch?
 
Si jamais vous avez des idées, que ce soit pour de l'anticipation de panne ou autre, n'hésitez pas à me le faire savoir. Il doit forcément y avoir du matériel informatique utile dans tous les cas, mais je n'ai pas encore le recul ni l'expérience nécessaire pour gérer à ce niveau là.
 
Peut-être que dire ce que nous faisons pourrait vous aider à mieux m'informer, mais je ne sais pas si je peux me le permettre...
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 10:32:48  profilanswer
 

n°162820
still_at_w​ork
Posté le 30-04-2019 à 12:14:16  profilanswer
 

C'est beau d'avoir de l'argent en trop... C'est souvent l'inverse !
 
As-tu regardé les garanties/dates d'achat des matériels sur l'ensemble de ton parc ?
 
Concernant les switchs 48 ports, j'ai peur que tu n'ai pas assez avec 1.000€

Message cité 1 fois
Message édité par still_at_work le 30-04-2019 à 12:14:33

---------------
In my bed, but still_at_work.
n°162821
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-04-2019 à 12:20:16  profilanswer
 

Enfin 1000€ il ne vas pas faire des folies :lol:
Perso avec ça je n'achète même pas un PC.

n°162822
peyau
Posté le 30-04-2019 à 12:38:45  profilanswer
 

still_at_work a écrit :


As-tu regardé les garanties/dates d'achat des matériels sur l'ensemble de ton parc ?


Non malheureusement, j'ai peur de ne pas pouvoir trouver toutes les informations nécessaires
 
Niveau budget, on avait un peu plus quand même mais j'ai déjà fait une liste avec certaines choses dont nous avons besoin et il y a un reste :lol:

n°162825
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-04-2019 à 14:00:21  profilanswer
 

Avec aussi peu d'info j'avoue que on peut te proposer n'importe quoi ...

n°162826
peyau
Posté le 30-04-2019 à 14:11:15  profilanswer
 

Même si c'est n'importe quoi, peut-être que certaines choses pourraient être utiles ou même donner des idées...
Désolé pour le peu d'infos

n°162833
cotorep
Posté le 30-04-2019 à 17:42:35  profilanswer
 

onduleur pour proteger les equipements

n°162868
antoincy
Posté le 01-05-2019 à 12:57:36  profilanswer
 

un switch c’est pas idiot mais ça dépend si il y a un contrat de maintenance ? Avec échange inclus ? Enfin voilà ... faudrait faire le point sur ton infra en général car dépenser 1000 euros juste parce que c’est budgété ... bof bof


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Prévoir du matériel, anticiper des pannes, ...

 

Sujets relatifs
Materiel pour solution de supervisionPrévoir du RAID5 ? (Ou RAID 6)
Monitoring RAID matériel windows serveur 2012 r2Conseil Materiel de diffusion
Compatibilité Materielpfsense matériel
Matériel pour failover et qosChoix matériel switch
Plus de sujets relatifs à : Prévoir du matériel, anticiper des pannes, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR