|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Partage de fichier |
snipemi | Bonjour
|
Publicité | Posté le 16-05-2008 à 09:46:45 |
El Kokott Le respect c'est la vie. | Ok, donc tu as fait le nécéssare à ce niveau, autant pour moi.
|
snipemi | oui ce sont des camera IP |
El Kokott Le respect c'est la vie. | Ok. Le PC du réseau peut-il pinger une des caméras ? |
snipemi | Le pc n°1 ne peus pas pinger les cameras |
El Kokott Le respect c'est la vie. | Alors le soft ne pourra pas les joindres depuis le PC1.
|
Publicité | Posté le 16-05-2008 à 14:37:17 |
snipemi | euh je connais pas ce type de connextion tse ( je suis pas tres fort en reseau ^^ ) |
snipemi | en faite depuis le pc 1 je n arrive pas a acceder au camera et je ne sais pas comment configuer le pc 2 pour que ca puisse comuniquer |
El Kokott Le respect c'est la vie. | Okay ! Windows ou Linux ? |
snipemi | pc2 : windows 2000 server
|
snipemi | dsl d'arrete la discution j ai une panne qui est venu on remet sa a lundi matin a moins que vous me passiez votre mail
Message édité par snipemi le 16-05-2008 à 15:10:45 |
El Kokott Le respect c'est la vie. | No problem, les notifs tombent par mail pour ce thread |
El Kokott Le respect c'est la vie. | Tu veux me copier le résultat du route print ? |
trictrac | cat pro ? je suis pas sûr.
|
El Kokott Le respect c'est la vie. | (Trictrac, pas très sympa ta réponse) Un domaine correspond à un ensemble d'objet (compte machine, compte utilisateur, par exemple) que l'on associe sous une racine commune. Cela permet de simplifier l'administration en général et d'optimiser la sécurité (attribution de droit, application de stratégie, etc.). Le DNS (Domain Name Server) est un serveur de nom, qui fonctionne en général avec le domaine. Il permet de traduire un nom de domaine en une adresse réseau (je simplifie beaucoup car il fait bien plus encore, mais c'est là sa fonction la plus simple). Si, par exemple, vous tapez www.google.fr, vous réalisez une requête DNS. Cela se traduit par envoie au serveur du domaine FR une requête pour avoir le nom du domaine WWW.GOOGLE, puis au domaine GOOGLE de nous transmettre l'adresse du domaine WWW. J'ai simplifié à l'extrême, mais c'est une base du réseau IP de nos jours. VPN (Virtual Private Network) correspond à la mise en place d'un réseau privé (c'est à dire non routable sur internet en gros) au travers d'un autre réseau (souvent internet, mais ce n'est pas le seul cas). Ce 'tunnel' (terme qui désigne la création entre l'hôte et le serveur VPN d'une connexion VPN) est alors sécurisé, c'est à dire non lisible par d'autres que vos 2 machines (ont utilises alors plusieurs méthode pour réaliser le cryptage : IPSec est assez connu par exemple). Je te recommande le livre de MArc Minasi "windows Server 2003" qui explique tout cela en détail, mais uniquement au travers du filtre d'un serveur Win2003. Pour le réseau en général, tu peux commencer par "Le Réseau" de Guy Pujolle. Sinon, la collection O'Reilly est bien documentée et réputée dans le monde informatique. Cdt. Message cité 1 fois Message édité par El Kokott le 18-05-2008 à 17:07:01 |
snipemi | une autre question c'est quoi le nom exact du logiciel Distrbution Debian accompagné d'IPTables. |
El Kokott Le respect c'est la vie. | Debian est une distribution Linux. IPTables est un des modules que vous pouvez lui adjoindre, mais il est fournit de base avec la version actuelle.
|
snipemi | oui mais j ai windows donc sa ne peut pas fonctionner ? |
trictrac |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | avant de sortir tes idioties, regarde nos participations (à trictrac et à moi) tu verras qu'on fait rarement recevoir |
El Kokott Le respect c'est la vie. | Mea culpa ! Je fais amende honorable et m'en vais m'enquérir des règles du forum. |
Publicité | Posté le |