Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  problème de partage réseaux XP / 2000 Serveur à heure fixe...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de partage réseaux XP / 2000 Serveur à heure fixe...

n°35602
Johnlemon
Have a break, have a Jack
Posté le 03-04-2008 à 23:40:49  profilanswer
 

Bonjour :hello: ,
 
Je rencontre actuellement un gros problème avec mon réseau, je m'explique :
 
Mon réseau se compose de 3 serveurs,
Le premier : Exchange + progiciels propriétaire + Logiciel de sauvegarde [Windows 2000 Serveur SP4]
Le Deuxième : Partage Réseau + serveur d'impression + progiciels partagée (accessible via TSE)[Windows 2000 Serveur SP4]
Le Troisième : Partage +impression [Windows 2003]
 
Les 3 serveurs sont contrôleurs de domaine...
 
Mon parc se compose essentiellement de postes sous Windows 2000 (environ 40 PC), mais j'ai bien évidemment certain PC sous XP (environ 15).
 
Mon problème se "situe" sur le deuxième serveur :  
Tout les jours, vers 17 heures environ, l'accès aux partages de fichiers du deuxième serveur depuis les postes sous XP est quasiment impossible. Ça rame énormément, les répertoires mettent environ 1 minutes à s'ouvrir, alors que, pour les poste sous 2000 n'ont jamais aucun problème d'accès aux partages...
Un redémarrage des postes sous Windows XP résout généralement le problème...
 
Le plus intrigant dans cette histoire, c'est l'horaire fixe. Il n'y a aucune tache planifiée en fin d'après midi, les sauvegarde se font a 23H...
 
Je précise qu'il m'est impossible de réinstaller ce serveur (les progiciels installés ont un cout de réinstallation très élevé).
Je pense biensure qu'il y a un problème de compatibilité entre XP et 2000 Serveur.... Mais, malgré mes recherches, je n'ai pu trouver la solution...
 
Grand merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter  :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 23:40:49  profilanswer
 

n°35657
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 04-04-2008 à 15:13:03  profilanswer
 

Tous les jours ? bizarre... on pense vraiment a une tache qui se lance en automatique....
Côté de ce 2ème serveur, je suppose que tu as vérifier l'utilisation processeur de celui-ci à l'horaire indiqué, l'observateur d'événements aussi  
Il n'y a rien d'anormal ?

n°35840
djsarkndp
Posté le 08-04-2008 à 16:48:56  profilanswer
 

Ouais, j'ai tout regardé, Observateur d'évènement, tache planifier etc...
rien de particulier.
 
biensure, le problème n'arrive pas a heure vraiment FIXE, c'est au alentour de 17 heures... (çà peut commencer vers 16H30 etc...)
 
Vraiment incompréhensible...

n°35842
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-04-2008 à 16:53:38  profilanswer
 

Ils ont bien tous le SP2 tes XP ? Ce sont vraiment tous les XP qui sont touchés ?

n°35871
djsarkndp
Posté le 09-04-2008 à 10:57:39  profilanswer
 

Oui, il sont tous sous XP SP2, il sont tous touchés par le problème.  
 
certain doivent en plus redémarrer leur Pc le matin (après une longue périodes d'inactivité...).

n°35890
M4vrick
Mad user
Posté le 09-04-2008 à 15:58:14  profilanswer
 

Tu as regardé la charge du reseau lorsque cela se produit? verifie si tu n'as pas un des postes qui prend beaucoup de ressources.
Si tu redemarre un seul poste cela resoud le probleme sur ce poste? peu importe lequel ?


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°35928
Johnlemon
Have a break, have a Jack
Posté le 10-04-2008 à 10:10:53  profilanswer
 

hum, j' n'ai pas regarder la charge réseau d'un poste en question lors du problème,  
 
 
A la question : "Si tu redémarre un seul poste cela resoud le probleme sur ce poste? peu importe lequel ?" La réponse est "OUI" ( après un redemarrage (et ceux peu importe le poste) l'accès aux ressources réseaux ce fait sans aucun problème).

n°35937
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-04-2008 à 11:17:42  profilanswer
 

Ta pas un soft de backup sur le serveur qui tourne à cette heure là ?

n°35946
Johnlemon
Have a break, have a Jack
Posté le 10-04-2008 à 11:56:18  profilanswer
 

Non, pas du tout, les sauvegardes ont lieu tout les soir a 23 Heures,
 
moi, je pense vraiment que le problème viens d'un problème de compatibilité entre XP et 2000 Server...

n°35955
Johnlemon
Have a break, have a Jack
Posté le 10-04-2008 à 14:41:38  profilanswer
 

Alors,  
j'ai du nouveau :  
 
je me suis rendu sur un des PC, le problème était toujours présent, lorsque d'une tentative d'accès a une ressource réseau, voiçi le message qui apparait :  
 
http://djsark.free.fr/foto/geo/erreur_identification_resea.gif
 
 
Pour résoudre se problème et accéder au ressource, je dois faire la manip suivante :  
 
RDV dans "Démarrer / Panneau de configuration / Comptes d'utilisateurs / Option avancées / Gérer les mots de passe /
 
http://djsark.free.fr/foto/geo/Gestion-des-mdp.jpg
 
Je sélectionne le serveur qui pose problème / Propriété /
 
http://djsark.free.fr/foto/geo/modif-mdp-reseau.jpg
 
 
Je ré-insère le mot de passe de l'utilisateur courant, et clique sur Ok...
 
L'accès au réseau ce fait alors sans aucun problème (jusqu'au prochain "re-deconnage)...
 
 
 
Le Problème peut donc se manifester de 2 manière différentes... :  
-Le réseaux RAME ÉNORMÉMENT... (pour les postes sous XP)
-Le réseaux Rame aussi mes affiche la fenêtre demandant le mot de passe...
 
Pour rappel, les postes sous Windows 2000 ne sont pas du tout touchés, jamais le mot de passe réseaux n'est demandé , le redémarrage n'est jamais nécessaire non-plus...
 
Encore une fois, grand merci pour l'aide / indice que vous pourriez m'apporter...


Message édité par Johnlemon le 10-04-2008 à 14:44:58
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 14:41:38  profilanswer
 

n°36092
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 14-04-2008 à 08:14:07  profilanswer
 

et sur l'observateur d'événement d'un poste tu a aucun message ?
tu as tes postes XP à jour niveau windows update ?

n°36155
Johnlemon
Have a break, have a Jack
Posté le 14-04-2008 à 18:21:02  profilanswer
 

Les PC sont tous à jour... (MAJ Quotidienne activée)

 

Voici les messages que j'ai dans l'observateur d'événement :

 

Application :
http://djsark.free.fr/foto/geo/screen_obsevApp.jpg
Avec les messages suivants:

 

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement :             Userenv
Catégorie de l'événement :       Aucun
ID de l'événement :       1053
Date :                   14/04/2008
Heure :                09:50:25
Utilisateur :        AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur :       PC
Description :
Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur. (Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

  

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement :             AutoEnrollment
Catégorie de l'événement :       Aucun
ID de l'événement :       15
Date :                   14/04/2008
Heure :                09:49:57
Utilisateur :        N/A
Ordinateur :       PC
Description :
L'inscription de certificat automatique pour Système local n'a pas pu contacter Active directory (0x8007054b) Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté.
. L'inscription ne sera pas effectuée.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

   

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement :             Userenv
Catégorie de l'événement :       Aucun
ID de l'événement :       1517
Date :                   14/04/2008
Heure :                09:46:41
Utilisateur :        AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur :       PC
Description :
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur MA_SOCIETE\PC alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

 

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

   


Système :
http://djsark.free.fr/foto/geo/screen_obsevSys.jpg

 


Avec les messages suivants:

 

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement :             LSASRV
Catégorie de l'événement :       SPNEGO (Négotiateur)
ID de l'événement :       40961
Date :                   14/04/2008
Heure :                13:10:31
Utilisateur :        N/A
Ordinateur :       PC
Description :
Le système de sécurité n'a pas pu établir une connexion sécurisée avec le serveur exchangeAB/SERVEUR-1. Aucun protocole n'était disponible.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

   

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement :             W32Time
Catégorie de l'événement :       Aucun
ID de l'événement :       29
Date :                   14/04/2008
Heure :                11:33:55
Utilisateur :        N/A
Ordinateur :       PC
Description :
Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera effectuée d'ici 119 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

    

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement :             DnsApi
Catégorie de l'événement :       Aucun
ID de l'événement :       11164
Date :                   14/04/2008
Heure :                10:06:13
Utilisateur :        N/A
Ordinateur :       PC
Description :
L'ordinateur n'a pas pu enregistrer les enregistrements (RR) des ressources hôtes (A) pour la carte réseau
dont les paramètres sont :

 

  Nom de la carte : {4399E900-598B-4A39-8AC1-988A9D138871}
   Nom de l'hôte : PC
   Suffixe de domaine principal : mon-entreprise.com
   Liste de serveurs DNS :
                192.168.230.254, 192.168.230.230
   Mise à jour envoyée au serveur : <?>
   Adresse(s) IP :
     192.168.230.17

 

L'ordinateur n'a pas pu inscrire ces RR parce que soit (a) le serveur DNS ne prend pas en charge le protocole de mise à jour DNS dynamique ou (b) la zone d'autorité pour nom de domaine DNS spécifié n'accepte pas les mises à jour dynamiques.

 

Pour inscrire les enregistrements de ressource d'hôte (A) DNS en utilisant le nom de domaine DNS ou les adresses IP spécifiques à cette carte, contactez votre administrateur de serveur DNS ou de systèmes réseau.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: b4 05 00 00               ´...    

  

PS : J'ai changer le nom du PC / Domaine etc...

 


Grand merci pour votre aide...


Message édité par Johnlemon le 21-04-2008 à 17:48:00
n°36158
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 14-04-2008 à 20:55:02  profilanswer
 

oulala... ya du taf à faire sur tes postes :(
 
w32time : si tu n'a pas de serveur ntp de réglé, et si sur tes scripts tu utilise le net time, tu peux désactiver ce service, ça t'éviteras d'avoir l'obs d'evenements de rempli de ces messages
 
autoenrollement : c'est un truc casse couille aussi, gpedit.msc,et après t'as ne pas inscrire de certificat ou je sais plus quoi. cherche sur google pour retrouver ou c'est exactement.
 
userenv : tu n'utilise pas le service uphclean... installe le, c'est pour des  déchargements de profil de façon propre. cherche sur google pour plus d'infos.
 
On en vient aux trucs intéressants :
dnsapi et lsasrv
J'ai déja vu ce genre d'evenements, jl'ai ai d'ailleurs sur mon réseau et j'ai pas encore trouvé vraiment le pourquoi du comment....
 
rien d'autres comme evenements ?
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  problème de partage réseaux XP / 2000 Serveur à heure fixe...

 

Sujets relatifs
problème: port qui ne veut pas s'ouvrir.Serveur data pour 4 postes et sauvegarde gestion com, compta
windows 2000 Server & ADM IE7Probleme d'authentification pop sur exchange
Problème d'accès à seulement certains sitesRoutage Dynamique Quagga: Problème compteur RIP
Pas de reponse au ping pas de reseauxProbleme telephone livebox sagem
Plus de sujets relatifs à : problème de partage réseaux XP / 2000 Serveur à heure fixe...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR