Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Wireshark : fichier de log

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wireshark : fichier de log

n°34832
Cyr1u$
plop ?!
Posté le 20-03-2008 à 14:12:01  profilanswer
 

Bonjour a tous  :hello:  
 
A cause de recherches infructueuses je me tourne vers vous :)
 
Voila j'utilise comme beaucoup le logiciel wireshark (ex éthereal) pour vérifier de temps en temps comment tourne le lan de la société dans laquelle je bosse et surtout pour voir si il n'y a pas de trafic Bittorrent  (saloperie de patch Wow :sarcastic: )
 
Je récupère tout le trafic réseaux entrant dans le lan ou sortant vers internet sur un petit serveur sous linux, et vu qu'on a une centaine de machine et un nombre de transfert de fichier très important, le fichier qui log les trames devient vite énorme (10 minute de scan pour 1GO de log)
 
Je sais que wireshark n'est pas fait pour faire des scans sur la durée mais j'aimerais savoir si il n'y avait pas un moyen de loguer que les trames que je veux scanner ? Même avec des filtres pour ne voir que le bittorrent, wireshark log toutes les trames (tcp, udp, icmp, etc...).
Etant donné que les téléchargements bittorrent sont pas très fréquents, le fichier de log serait grandement allégé!!
 
Je vous remercie d'avance d'avoir prêté attention à ce post  :jap:


Message édité par Cyr1u$ le 20-03-2008 à 14:20:32
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 14:12:01  profilanswer
 

n°34856
trictrac
Posté le 20-03-2008 à 18:17:38  profilanswer
 

dans les options de la capture, tu peux faire un filtre directement, pour que wireshark ne capture que ce qui correspond a ton filtre.
Attention, il s'agit d'un filtre de type tcpdump.
J'espere que c'est ce que tu attendais.

n°34866
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-03-2008 à 21:34:18  profilanswer
 

+1, dans wireshark tu as les filtres de capture et les filtre d'affichage.
 
Par contre en filtre de capture c'est pas aussi puissant que les filtres d'affichage

n°34893
Cyr1u$
plop ?!
Posté le 21-03-2008 à 10:47:54  profilanswer
 

En utilisant un filtre de capture, les trames qui ne correspondent pas aux filtres ne seront donc pas logguer ?
Je vais tester ca de suite!
 
Merci de vos réponse :jap:

n°34896
Cyr1u$
plop ?!
Posté le 21-03-2008 à 11:16:42  profilanswer
 

Apparemment le protocole Bittorrent n'est reconnu que pour les filtre d'affichage  :(  
En filtre de capture il me ressort l'erreur suivante
 

Citation :

Invalid capture filter: "bittorrent"!
 
That string looks like a valid display filter; however, it isn't a valid
capture filter (syntax error).
 
Note that display filters and capture filters don't have the same syntax,
so you can't use most display filter expressions as capture filters.
 
See the User's Guide for a description of the capture filter syntax.  


 
Pareil si j'utilise le filtre : tcp port bittorrent (j'ai vu ca dans un exemple, je pensais que cela ne marcherait pas et j'ai eu raison  :lol:  
Je suis en train d'éplucher toute l'aide sur les filtres, je vous tiens au courant si j'ai du nouveau. :)

n°34931
Cyr1u$
plop ?!
Posté le 21-03-2008 à 15:29:30  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé des infos sur le net qui confirme ce que je pensais. Les filtres de capture ne gère que les protocoles tcp, udp, icmp et quelques autres, mais pas les protocoles comme bittorrent !  
 
Donc pas moyen de faire des filtres assez puissant :(
Bref c'est con pour moi ^^

n°34971
acka47
Posté le 22-03-2008 à 17:50:26  profilanswer
 

hmmm  
 
En regardant rapidement sur internet je vois que bittorent utilise des ports précis.
"en règle générale : les ports 6881 à 6889 mais aussi parfois les ports 6969 et 7000"
 
Dans ce cas c'est tres simple:
 
j'utilise tcpdump:
 
tcpdump -ni any -s0 -n -w bittorentlamer portrange 6881-6889 and port 6969 and port 7000
 
et j'ouvre avec wireshark le fichier bittorentlamer.
 
Sinon pour c'est du vrai filtrage protocolaire qu'il va te falloir et là...je crois que c'est pas gratuit.
 
 
cordialement,
 
--
acka47
j'reste underground donc j'reste intégre que mircosoft me tienne bien l'zgeg

n°34983
Cyr1u$
plop ?!
Posté le 23-03-2008 à 18:52:16  profilanswer
 

Dans mes scans wireshark, je n'ai pas le souvenir que les ports utilisés étaient ceux que tu cites.
La plus part des client torrent affectent un port aléatoire donc je pense pas que ca soit la solution, je vérifierais au cas ou je me plante !
 
Merci pour l'info en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Wireshark : fichier de log

 

Sujets relatifs
[ Suprimer un fichier utilisé par une autre ressource ]GSPACE - Problème fichier tronqué
Questions aux pros - Recherche fichier .exe par ordinateurDeploiement de fichier MSI avec Ad et Seveur 2003
partage fichier File maker par FTPFaire un export vers un fichier de machine inscrite dans active direct
Fichier Excel & ADPb d'éxécution de fichier .exe pour les utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : Wireshark : fichier de log


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR