Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  NPS groupe windows AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NPS groupe windows AD

n°123604
joshdeater
Posté le 02-09-2014 à 17:25:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant un serveur 2008 R2 avec un AD, j'ai activé le rôle NPS pour avoir un Radius (authentification à distance). Après paramétrage du client (PC), de mon commutateur cisco, j'ai testé l'authentification pour les utilisateurs de l'ensemble du domaine qui se déroule parfaitement bien. Voilà seulement je veux que le NPS contrôle à la fois les comptes utilisateurs (login/mdp) et aussi les adresses MAC des PCs. Pour cela, je crée un groupe comptenant les adresses MAC en minuscule sans séparateur en login et mdp. Voilà seulement quand je crée une nouvelle stratégie dans NPS et que je veux mettre comme condition ce groupe où il y a les adresses MAC, il ne le trouve pas sur le domaine alors que les autres groupes créer auparavant pour les différents services de la boite sont reconnus sans problème. Comme ce fait-il que mon groupe (MAC-RADIUS) ne soit pas reconnu. J'y ai bien ajouté les utilisateurs (@mac) dedans. Je n'arrive vraiment pas à comprendre... Quelqu'un à une idée?
merci d'avance
cordialement

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 17:25:56  profilanswer
 

n°123605
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-09-2014 à 17:33:02  profilanswer
 

Tu as trouvé où cette histoire de login ad avec adresse mac ? :/

n°123609
joshdeater
Posté le 02-09-2014 à 17:57:24  profilanswer
 

Je me suis peut être mal exprimé mais sur NPS on peut faire plusieurs stratégie réseaux. L'une d'elle que j'ai fait est de vérifier que le PC qui essaye de s’authentifier à distance appartient bien au groupe utilisateurs du domaine. J'ai créée un autre groupe dans lequel je mets mes adresses MAC des ordinateurs pour voir si NPS peut autoriser seulement les ordinateurs connus de l'entreprise. Mais ce groupe avec utilisateurs adresses MAC n'est pas reconnu (introuvable dans les recherche de groupe) sur NPS.
Voilà le lien de la procédure que j'ai fait:
https://kb.meraki.com/knowledge_bas [...] indows-nps

n°123610
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-09-2014 à 18:42:05  profilanswer
 

Groupe global de sécurité ?

n°123629
joshdeater
Posté le 03-09-2014 à 08:18:22  profilanswer
 

oui c'est ça j'ai créé un groupe global de sécurité!


Message édité par joshdeater le 03-09-2014 à 10:35:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  NPS groupe windows AD

 

Sujets relatifs
Modifier tuiles Windows 8.1 par profil ADAccès à distance sur Windows 2012 par 2 connexions simultanées
[windows xp pro] comment partager un fichier en réseau + menu démarrer[Windows/ ACTIVE DIRECTORY] Changer le nom des machines
Domaine Windows - Virtualiser tous les DCAccéder au disque dur de la freebox depuis Windows
Serveur de fichiers Windows 2003Strategie NPS bloque VPN pour tous, sauf Windows
Plus de sujets relatifs à : NPS groupe windows AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR