|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Domaine Windows - Virtualiser tous les DC |
![]() Publicité | Posté le 13-08-2014 à 15:13:27 ![]() ![]() |
ShonGail En phase de calmitude ... | J'avoue ne pas suivre. Bon déjà mes excuses de ne pas l'avoir dit mais on est sur du vmware. chaque site a un ou plusieurs hôtes physiques en cluster. Si j'ai toute l'infra de virtualisation sur un site qui tombe, le DC virtualisé tombe aussi, OK. Tous mes hôtes physiques ou clusters de ces hôtes, le tout sur différents sites, ne vont pas tomber en même temps Pour les perfs, j'ai du mal à y croire. Je virtualise des tas de services (dont des SQL Server/Oracle) nettement plus gourmand en CPU/RAM/IOs qu'un AD pour 100 users. Ça ne mange rien en ressources ce service. Et même si, on fait aussi bien avec une infra virtuelle correctement dimensionnée qu'en physique, non ? C'est pas passé de mode ce truc de dire qu'en virtuel tu perds des perfs ? Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 13-08-2014 à 19:22:10 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
nebulios | Mais tu rentres peut-être dans le deuxième cas ?
|
![]() Publicité | Posté le 14-08-2014 à 10:35:47 ![]() ![]() |
sohiermdp | Question probablement conne : mais pourquoi faire authentifier les clusters sur les AD ? |
|
|
nebulios | @Je@nb : j'ai aussi vu le cas sur des infras VMWare configurées d'une façon particulière.
|
Dysnome |
Message édité par Dysnome le 14-08-2014 à 13:41:36 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Tu compares par sur les mêmes plateformes aussi. Autant comparer des choux et des patates. |
|
|
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Oui, après nebulios a vu d'autres problèmes, donc s'il veut détailler ça t'éclairera, perso j'ai pas vu plus que ça. |
|
snipereyes | salut, j'ai le meme co texte que toi a savoir une centaine de users et juste 2 sites. tout est virtualisé depuis pres de 7 ans aucune panne et aucun probleme et avoir tout mes DC sur mon infra vmware. Bien evidement tout est redondé, les circuits electriques sont prevu pour du matos info (disjoncteur SI) et sont egalement redondés 3 circuies différent. Et si il y un incident electrique majeur mes users ne peuvent pas allumer leurs ordis, donc qu'il y ai un ad ou pas je m'en fous. Le tout est ondulé et sous la garantie gold Dell 7j/7j 24/24 ce qui me permet d'avoir la piece defaillante en moins d'une heure en cas de probleme. Bref virtualise les ca ne risque pas grand chose si tout est bien carré autour. Message cité 2 fois Message édité par snipereyes le 15-08-2014 à 08:34:49 |
Dysnome |
|
nebulios |
|
ChaTTon2 Je l'aime ! |
--------------- Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm |
nebulios | Lis les postes plus haut : le problème n'existe plus depuis la version 2012. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |