Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accès à distance sur Windows 2012 par 2 connexions simultanées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à distance sur Windows 2012 par 2 connexions simultanées

n°123515
yakalfer
Posté le 30-08-2014 à 17:26:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment faire pour que 2 clients puissent accéder simultanément sur une même session d'un même serveur Windows 2012 et de pouvoir interagir sur une même application ?
 
Exemple : supposons que sur le serveur distant, j'ouvre un tableau Excel sur le bureau de ma session. Comment faire pour qu'un autre utilisateur puisse se connecter en même temps que moi, sur ma session, voir le tableau excel, et puisse intervenir dessus ?
 
On m'a dit que c'était élémentaire et réalisable avec RDP, TeamViewer, Radmin, RealVNC, etc... mais je suis ignare en la matière et je n'ai pas réussi à réaliser cette configuration...
 
Pourriez-vous SVP m'aider en m'indiquant la meilleure solution, gratuite ou payante, pour réaliser cette fonction ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 17:26:30  profilanswer
 

n°123525
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-08-2014 à 10:43:42  profilanswer
 

Les deux utilisateurs doivent en même temps travailler sur le même fichier Excel ?
Et sur la même session !?
Ils risquent de de disputer la souris, non ? :o
 
Donne plutôt le besoin pur sans prendre en compte la technique.

n°123526
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-08-2014 à 10:52:20  profilanswer
 

euh non pas en rdp en tt cas sauf à activer le shadowing en plus

n°123530
yakalfer
Posté le 31-08-2014 à 14:39:02  profilanswer
 

Merci ShonGail et Je@nb pour ces réponses.
 
Oui, je confirme que les 2 utilisateurs doivent en même temps accéder sur le même fichier Excel, sur la même session, mais c'est essentiellement consultatif et si il faut intervenir sur le fichier, le contact permanent par skype permettra de définir qui passe la modification... Un peu comme dans un avion, il y a pilote et co-pilote et ils ne se disputent pas le manche ! :D

n°123537
alex1256
Posté le 01-09-2014 à 02:21:15  profilanswer
 

Heu.... O_o
Vous avez pensé au mode partagé de EXCEL?
Partage de dossier => excel en mode partagé => pas de bureau a distance =)

n°123538
yakalfer
Posté le 01-09-2014 à 08:36:11  profilanswer
 

OK, .... le logiciel n'est pas EXCEL et je confirme que je souhaite que 2 ordinateurs distants puissent être connectés sur un même serveur (Windows Server 2012), une même session, simultanément ou successivement et pouvoir interagir sur un même logiciel... C'est possible ? Si oui, alors comment faire ? Merci.

n°123540
npuel
Posté le 01-09-2014 à 09:07:44  profilanswer
 

Dans les paramètres de RDP sur le serveur, tu dois avoir une option à activer pour que 2 utilisateurs puissent partager la même vue ... mais le plus simple sera peut être un bon vieux VNC genre https://www.realvnc.com/ !

n°123545
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-09-2014 à 09:50:50  profilanswer
 

yakalfer a écrit :

OK, .... le logiciel n'est pas EXCEL et je confirme que je souhaite que 2 ordinateurs distants puissent être connectés sur un même serveur (Windows Server 2012), une même session, simultanément ou successivement et pouvoir interagir sur un même logiciel... C'est possible ? Si oui, alors comment faire ? Merci.


 
 
Il existe tripotée de logiciel grand public et pro aptes à faire cela, sans nécessiter aucune connaissance technique.
Il suffit de taper "bureau à distance" sous Google pour les connaitre.
 
Mais RDS ne permet pas cela (sauf peut-être le concept d'assistance à distance, j'en sais rien, ça ne m'a jamais plu ce truc) et VNC n'est pas le meilleur choix (performance, sécurité).

n°123547
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-09-2014 à 10:21:21  profilanswer
 
n°123550
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-09-2014 à 10:51:01  profilanswer
 


 
 
Ah ok.
Bon 2012R2 minimum par contre.
La prise de contrôle d'une session RDS ouverte n'est-elle pas aussi uniquement réservée à un administrateur ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 10:51:01  profilanswer
 

n°123555
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-09-2014 à 12:23:36  profilanswer
 

ou 2008 R2 :D Mais pas du 2012 R1 (oui oui, MS est logique :D)

n°123556
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-09-2014 à 12:23:55  profilanswer
 

sisi réservé à un admin, enfin à voir comment on peut déléguer les droits

n°123579
yakalfer
Posté le 01-09-2014 à 19:27:55  profilanswer
 

Pour résumer, si j'ai bien compris, je dois migrer vers 2012 R2 pour RDP...  
Ensuite, pour information, avant de venir chercher de l'aide ici, j'ai déjà essayé tous les radmin, teamviewer, realvnc, etc... qui fonctionnent tous très bien avec un utilisateur, mais déconnecte cet utilisateur dès lors qu'un 2eme utilisateur se log sur la même session...
Donc la tripotée de logiciel grand public et pro ne sont pas suffisamment "user friendly" ou alors nécessitent un paramétrage spécifique coté serveur pour que cette configuration soit opérationnelle.
 
Mon besoin est pourtant basic et je précise que dans mon cas, les 2 utilisateurs peuvent être administrateurs...
 
Comment obtenir ce résultat ???
 
Merci !

n°123584
nebulios
Posté le 02-09-2014 à 09:39:17  profilanswer
 

On t'a déjà répondu : il faut activer le shadowing.

n°123600
yakalfer
Posté le 02-09-2014 à 15:37:22  profilanswer
 

Merci nebulios, mais où ca se trouve cette activation de shadowing ???
Comme je l'ai précisé dans mon premier post, je suis ignare en la matière alors merci de m'indiquer une check list minimum que je puisse exécuter pour arriver au résultat...  
Merci !

n°123601
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-09-2014 à 15:42:41  profilanswer
 

Si tu regardais mon lien tu saurais ...

n°123623
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 22:27:59  answer
 

Bonjour,
 
Oui, le shadowing est possible...sinon....
 
 
....de base, un seul utilisateur simultané est autorisé à prendre le contrôle à distance via RDP. Logiquement, si un utilisateur est branché en RDP sur la session #whatever , et que quelqu'un se branche en teamviewer par exemple, les deux se disputerons la souris.  
 
Tu as alors 3 choix :  
1 - Configurer une remoteapp et la partagé sur un réseau local. Si t'a pas accès au réseau local, tu peux créer un VPN sans avoir un routeur-gateway-vpn directement dans les rôles de win server.
 
2 - Acheter des licences Bureau à distance (cal) . Microsoft détail très bien son modèle de licences à l'adresse suivante : http://www.microsoft.com/OEM/fr/li [...] h1nrLJlqPv
 
Tu dois alors installer les licences, les activées, installer les rôles de bureau à distance. Tu dois aussi avoir Active Directory d'installer. Cela peut prendre plusieurs heures à configurer et le niveau de complexité  est variable. Je déconseille un novice de foncer tête première là dedans.  
 
3 - La troisième option est celle que je préfère. Install Hyper-V, install une machine virtuel, alloue lui des ressources, partage la carte réseau de l'host si le serveur n'a pas de deuxième interface. Ensuite, fait un partage windows tout simple. Et voilà, tu va pouvoir avoir un user qui continue d'utiliser RDP sur l'hôte et un user en RDP sur la machine virtuelle en seven, par exemple.
 
J'espère t'avoir éclairé.


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2014 à 22:30:57
n°123730
yakalfer
Posté le 05-09-2014 à 19:00:03  profilanswer
 

Merci pifane pour cette réponse très détaillée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Accès à distance sur Windows 2012 par 2 connexions simultanées

 

Sujets relatifs
[windows xp pro] comment partager un fichier en réseau + menu démarrer[Windows/ ACTIVE DIRECTORY] Changer le nom des machines
Problème Liaison nas avec Iscsi et serveur 2012Gestion dynamic memory et Hyper-V 2012
Domaine Windows - Virtualiser tous les DCAccéder au disque dur de la freebox depuis Windows
Serveur de fichiers Windows 2003Strategie NPS bloque VPN pour tous, sauf Windows
Windows serveur ne répond pas aux requêtes Radiuscomment créer un point d'accès wifi chez moi ?
Plus de sujets relatifs à : Accès à distance sur Windows 2012 par 2 connexions simultanées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR