Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Imposser un fond d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imposser un fond d'écran

n°110872
nomiss
La rootine
Posté le 16-05-2013 à 17:04:54  profilanswer
 

Bonjour
 
je souhaite imposé un fond d'écran sur mon client test, il y a déjà des restrictions actives sur ce client. (CPD : W2008 R2, CLIENT : XP pro)
 
Ma config :
 
Configuration Utilisateur => Stratégies => Modèles d'Administration => Bureau => Bureau:

  • Activer Active Desktop : Activé
  • Désactiver Active Desktop : Désactivé
  • Interdire les Modifications : Activé
  • Papier Peint Bureau : Activé                (\\hafi5-2008\TEST\test.bmp) (Style : Ajusté)
  • N'autoriser que les papiers peints au format BMP : Activé


Ensuite j'éxecute GPUPDATE /FORCE (au passage, j'aimerai savoir comment effectué un .vbs ou .bat de cette commande, si vous pouvez me renseigner  :jap:  )
Puis je me log avec mon client, le papier peint est passé de COLLINES à un papier peint BLEU, donc ça ne correspond pas à ce que j'ai imposé ..
 
Comment faire ?   :??:  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 17:04:54  profilanswer
 

n°110874
sebastien4​012
Posté le 16-05-2013 à 18:07:40  profilanswer
 

Avec la commande GPRESULT tu peux voir le résultat de la GPO avec des messages d'erreur, ça peut aider.
 
Le fond d'écran bleu me fait penser au fond d'écran vide, est ce que ton utilisateur à les droits pour accéder à \\hafi5-2008\TEST\test.bmp ?

n°110875
nomiss
La rootine
Posté le 16-05-2013 à 18:24:15  profilanswer
 

oui c'est ça , papier peint vide, mon utilisateur n’accédait pas au dossier. j'en ai créer un autre, pour éviter de chercher quel paramètre j'avais modifié pour restreindre l'accès. Du coup, ce nouvel utilisateur a accès, le papier peint ne s'affiche toujours pas, enfin j'ai un papier peint blanc maintenant.

n°110876
nomiss
La rootine
Posté le 16-05-2013 à 18:31:26  profilanswer
 

ça a fonctionné, j'ai mis en neutre : n'autorisé que les BMP, alors que mon wallpaper est un bmp.

n°110877
nomiss
La rootine
Posté le 16-05-2013 à 18:33:04  profilanswer
 

par contre c'est ennuyant mais l'utilisateur à donc accès au répertoire contenant le papier peint. Qu'est ce que je peux faire pour lui retirer l'accès

n°110888
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-05-2013 à 21:42:16  profilanswer
 

Tu ne peux pas faire un bmp, le mettre dans le dossier c:\windows\web\wallpaper par téléchargement et faire pointer par la base de registre ton fond en tilling ?
Car là :
1- Pour ma part je ne comprend pas le coup de l'Active Desktop activé [:transparency]  
2- Avoir le papier sur le serveur, à chaque démarrage paf ça oblige à aller chercher le wallpaper
Par défaut, dans ce fameux dossier, les utilisateurs ont juste "Lecture" et "Lecture et exécution".
 
De la même manière sous XP tu as aussi cette manip pour l'écran d'ouverture de session, et ici tu pourras même trouver pour personnaliser le panneau de configuration "Système" ( [:the geddons] )
 
Mais bon ce qui m'étonne un peu, c'est que tu sois toujours sur XP pour les clients... il faudrait songer à mettre à jour vers 7 non ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°110889
nomiss
La rootine
Posté le 16-05-2013 à 21:46:47  profilanswer
 

Enfait je suis sur XP car c'est un des projets que j'ai proposé pour mon diplôme et je serais peut-être interrogé dessus (1 chance sur 2), du coup je fais ça parce que peut-être qu'ils me demanderont de faire quelque chose du genre.

 

J'utilise XP pour éviter de surcharger l'ordinateur que je vais utiliser devant le jury. Et pour assurer la fluidité.

 

Du coup il faudrait que je déploie le wallpaper sur chaque client, et indiqué l'adresse ensuite ?

Message cité 1 fois
Message édité par nomiss le 16-05-2013 à 21:47:45
n°110891
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 16-05-2013 à 22:10:54  profilanswer
 

Je trouve ça cochon d'aller cherche un fichier de "config" finalement sur un accès réseau, spécialement le wallpaper. Comme le dis bardiel très justement, copie dans C:\windows, ca sera du lecture seule et les users du domaine auront donc accès.
De toute façon, il me semble me rappeler que le wallpaper est ensuite mis en cache sur XP dans un fichier Doc@Settings (dont j'ai oublié le nom).
 

nomiss a écrit :


J'utilise XP pour éviter de surcharger l'ordinateur que je vais utiliser devant le jury. Et pour assurer la fluidité.


 
Je suis curieux que tu développes cette phrase.


Message édité par akizan le 16-05-2013 à 22:12:12
n°110895
nomiss
La rootine
Posté le 16-05-2013 à 22:29:01  profilanswer
 

Tout simplement par le fait que XP pro fonctionne bien avec 256 Mo RAM en VM (Je bosse sur VMWARE Workstation pour les clients, et ESX pour les serveurs). Le PC hôte de l'école à 4Go de ram et tourne avec w7 pro.

 

J'avais un client w7 en VM, mais sur la fin ça ramait. Je suis donc passé sur XP. Je n'ai pas envie de ramener ma tour gamer à l'école pour mettre des VM plus récentes...

 

Ok je vais cherché tout ça ce week end. Demain je suis en épreuve d'informatique
merci pour vos réponses en tout cas, c'est sympa !


Message édité par nomiss le 16-05-2013 à 22:29:42
n°110896
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 16-05-2013 à 22:42:15  profilanswer
 

Ok c'est plus clair. Au moins, tu peux faire 512/1Go (invité) et le reste pour l'hôte. Seven avec 2Go, tu devrais t'en sortir.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 22:42:15  profilanswer
 

n°110971
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-05-2013 à 23:17:57  profilanswer
 

Le wallpaper sur un share réseau, c'est bien qd tu as un client, sinon laisse tomber, c'est la merde. Jamais ça dans la vrai vie !

n°111008
nomiss
La rootine
Posté le 20-05-2013 à 17:48:35  profilanswer
 

Ouais, c'est pas top niveau sécu. Je n'aurais qu'un client si je tombe sur ce sujet, je pense que ça devrait suffire. Merci en tout cas Tous !

n°111010
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-05-2013 à 18:12:55  profilanswer
 

non c'est pas un pb de sécu, juste de handle ouverts sur le serveur

n°111012
Lone Morge​n
Posté le 21-05-2013 à 00:17:22  profilanswer
 

il y a 2 fond d’écrans: le logon wallpaper et le wallpaper user
 
Autant je fixe un logon wallpaper corporate autant le bureau des utilisateurs je laisse "libre"
Manuellement sous xp c'est assez simple, sous win 7 c'est plus compliqué
 
 Les gpo c'est très piégeux comme sujet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Imposser un fond d'écran

 

Sujets relatifs
Serveur Virtualisé pour plusieurs ecran/souris via réseaupeut-on desactiver l'utilisation de l'ecran sur un serveur
Nagios, shinken... Monitoring sur grand écranEcran de Monitoring
Quel logiciel de copie d'écran utilisez-vous ?Problème plein écran session TSE
PRise en main à distance : Ecran Noir sur Login/Password windows 7Session TSE : Ecran noir après inactivité
WDS : Problème à l'écran de sélection de l'emplacement de l'image 
Plus de sujets relatifs à : Imposser un fond d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR