Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur Virtualisé pour plusieurs ecran/souris via réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Virtualisé pour plusieurs ecran/souris via réseau

n°107152
moho12
Posté le 22-02-2013 à 16:02:26  profilanswer
 

Bonjour,
L'idée c'est de faire un serveur virtualisé et le relier à plusieurs écran/clavier/souris via réseau ( local-internet ).
J'ai cherché sur internet pour voir s'il existe un matériel convenable, mais j'ai rien trouvé. :/
Ce qu'il me faut c'est un switch kvm ou un truc qui sera relié à un RJ 45 et qu'il ressort une ecran/clavier/souris ( et c'est là le problème ).
 
Si quelqu'un connait une solution, je suis preneur.
 
Merci d'avance.  
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 16:02:26  profilanswer
 

n°107154
gizmo15
Posté le 22-02-2013 à 16:20:59  profilanswer
 

client léger + accès tse?

n°107156
x1fr
Posté le 22-02-2013 à 16:44:57  profilanswer
 

Je n'ai pas bien compris la demande
 
Les switchs KVM sur RJ45, ça existe, mais ça permet d'utiliser plusieurs ordis avec un seul écran/clavier/souris (à priori l'inverse de la demande).
 
Sinon pour pouvoir "manipuler" un ordinateur à distance depuis le réseau, il y a des solutions de contrôle à distance (genre Terminal Server, VNC, Teamviewer et j'en passe)? Pour celà, il n'y a pas besoin de matériel spécifique, tout se passe au niveau logiciel.
(Par exemple 2 postes sous Windows 7 suffisent pour tester le bureau à distance)


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°107157
moho12
Posté le 22-02-2013 à 17:02:52  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche pas un faire un accès à distance via VNC, SSH etc .. Mais l'inverse comme il a dit @x1fr.
L'idée est de virtualisé une machine pour avoir plusieurs "Poste de travail", ou plusieurs machines dessous avec des applications personnalisées/OS pour chaque utilisateur, et après chaque utilisateur se connecte à sa machine via réseau  ( que ça soit en local ou par internet ) mais seulement avec clavier/souris/ecran.

n°107158
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-02-2013 à 17:20:44  profilanswer
 

En gros "l'idéal" pour toi serait sur du virtualisé un multiseat, avec les signaux vidéos et USB (clavier/souris) qui passent par de l'ethernet... Là c'est ça en VGA + USB qu'il te faudrait, en retenant bien que :
- il te faudrait mettre l'arrivée des câbles directement au cul du serveur, pas de switch au milieu !
- il te faudrait pouvoir sortir en multiseat sur du virtualisé
Payes le bricolage donc par rapport au classique client léger [:pikitfleur:1] et par rapport à ton dernier message "en local ou par internet", ça sera uniquement du local.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 22-02-2013 à 17:21:42

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°107166
x1fr
Posté le 22-02-2013 à 19:03:57  profilanswer
 

Dans ce cas, un serveur, qui fait tourner plusieurs machines virtuelles, et les utilisateurs se connectent à distance chacun sur sa VM, ou alors je n'ai toujours rien compris?

 

edit : comme bardiel je ne vois pas trop l'intéret par rapport à un client léger


Message édité par x1fr le 22-02-2013 à 19:05:15

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°107204
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 24-02-2013 à 06:46:55  profilanswer
 

moho12 a écrit :

Bonjour,
Je cherche pas un faire un accès à distance via VNC, SSH etc .. Mais l'inverse comme il a dit @x1fr.
L'idée est de virtualisé une machine pour avoir plusieurs "Poste de travail", ou plusieurs machines dessous avec des applications personnalisées/OS pour chaque utilisateur, et après chaque utilisateur se connecte à sa machine via réseau  ( que ça soit en local ou par internet ) mais seulement avec clavier/souris/ecran.


impossible. Tu dois passer par un client léger compatible avec la techno que tu mettra en face (RDS, Citrix etc ....)

 

à part si chez toi les claviers, souris et écran ont des rj45, auquel cas je pense que ton écran est un all in one  :D


Message édité par ChaTTon2 le 24-02-2013 à 06:47:03

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°107207
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-02-2013 à 11:07:45  profilanswer
 

Ah mais si si c'est possible, relis mon post :

bardiel a écrit :

En gros "l'idéal" pour toi serait sur du virtualisé un multiseat, avec les signaux vidéos et USB (clavier/souris) qui passent par de l'ethernet... Là c'est ça en VGA + USB qu'il te faudrait, en retenant bien que :
- il te faudrait mettre l'arrivée des câbles directement au cul du serveur, pas de switch au milieu !
- il te faudrait pouvoir sortir en multiseat sur du virtualisé
Payes le bricolage donc par rapport au classique client léger [:pikitfleur:1] et par rapport à ton dernier message "en local ou par internet", ça sera uniquement du local.



---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°107226
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 25-02-2013 à 10:23:02  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Ah mais si si c'est possible, relis mon post :


Je ne connaissais pas.


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur Virtualisé pour plusieurs ecran/souris via réseau

 

Sujets relatifs
Petit réseau sous serveur 2008sauvegarde sur serveur
Serveur 2K8 R2 - XP - GPOServeur NAS avec disques en usb
Raccordement IPBX serveur de faxPartitionnement d'un serveur LAPP avec SSD/HDD et RAID1
Inconvenients Outlook sur serveur TSE [résolu]2008 serveur en local seulement
Plus de sujets relatifs à : Serveur Virtualisé pour plusieurs ecran/souris via réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR