Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Firewall

n°146190
ziadou
Posté le 23-04-2017 à 22:29:39  profilanswer
 

Bonjour ,  
je suis amené a changer le firewall obsolète de mon entreprise , je souhaite opter pour un fortinet fortigate 600 , mais je ne sais pas sis je fais le bon choix , je reviens vers vous pour vos avis et idées , j'ai jamais travailler avec ce fortinet , je veux savoir si coté administration il est simple ou c'est compliqué ?  
pour mon reseau j'ai 4 reseaux : le LAN et DMZ1 ou je place mes serveurs mail et web et la DMZ2 ou il sont placé les machines des stagiaires qui font leurs recherche dans les labos de la société , et le WAN .

mood
Publicité
Posté le 23-04-2017 à 22:29:39  profilanswer
 

n°146222
fred34
Posté le 25-04-2017 à 08:23:07  profilanswer
 

Salut,
 
Nous avons changé nos vieux routeurs Netgear pour des Fortinet l'année dernière et j'avoue être assez mitigé sur le résultat :  
 
Dans l'ensemble la config est assez simple (à condition d'avoir un minimum de connaissance en réseau). Un autre point positif est la gestion des bornes Wifi et des comptes invités.
 
Dans nos bureaux principaux (70 personnes), nous avons pris un FG100D qui marche plutôt bien. Le seul regret est l'obligation de passer par un abonnement Forticloud pour pouvoir exploiter les logs (plus de rapport personnalisé possible :-( ).
 
Sur un site distant (10 personnes), nous avons pris un FG60D et là, c'est une vraie catastrophe : dès que l'on active la moindre protection, le routeur rame (70%de CPU) et la connexion aussi alors que la charge des utilisateurs n'est pas franchement élevée (applis web type Google Apps).
 
@+
 
Fred


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°146252
remi_
Posté le 26-04-2017 à 09:00:10  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai également du fortinet, mais j'en suis plus content que fred34 ;)
cluster 200D sur le site principal, aucun pb, et des 60D sur 2 sites distants, sans pb particulier.
Pour les logs, c'est exportable sur un serveur syslog, puis traitement avec ELK pour avoir des beaux dashboards c'est a peu près possible.
 
Sinon regarde du côté stormshield (les anciens netasq) ça marche aussi pas trop mal.

n°146264
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 26-04-2017 à 20:14:16  profilanswer
 

Si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis je te dirais de regarder du côté des appliances pfSense.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°146265
Micko77666
Posté le 26-04-2017 à 20:37:17  profilanswer
 


Nous avons changeons un IPCOP pour un cluster Fortinet 100D. Je le trouve vraiment top top ! Aujourd'hui mise en place d'un portail captif pour Wifi Guest, vraiment propre et simple je trouve.

n°146266
Lone Morge​n
Posté le 27-04-2017 à 00:21:08  profilanswer
 

Plus d'info sont nécessaire sur le besoin et sur l'infra , nb d'utilisateur nombre et types de VPN, débit des liaisons, besoin d'un cluster?  
 
Dépendant du budget, de la criticité et du niveau de sécurité souhaité:
 
Pour un cluster des services de sécurité au top et une gestion ultra simple tu n'auras pas mieux que du Watchguard (+appliance Dimmension gratuite pour les logs)
 
Pfsense peut être un choix tres faible budget mais je doute de la fiabilité des couches de secu possibles d'une couche antivirus clamAV par exemple
 
Fortinet pour un budget restreint une assurance matériel mais sans forcement tous les services de secu (qui coutent le double en cas de cluster :( )

n°146324
borntokiff
Posté le 30-04-2017 à 00:36:44  profilanswer
 

+100 pour pfsense et tous les plugins proposé, avec le meilleur par feu NN applicatif intègre ...
Utilise depuis plusieurs années il est ultra configurable,fiable et avec snort et autres c'est extrement puissant.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'un boitier Firewall/filtrage "légal"conseil choix firewall pour separation extranet et intranet
choix d'un boitier firewall[Hardware] Choix switch et routeur/firewall
Choix d'un FirewallChoix d'un Firewall matériel pour remplacer FW mutualisé de notre FAI
avis sur choix de firewallBesoin d'aide pour choix d'un Firewall
Choix d'un firewall pour du VPN redondant + diversChoix Firewall...
Plus de sujets relatifs à : Choix Firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR