Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Lien VPN et firewall de la passerelle VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lien VPN et firewall de la passerelle VPN

n°150397
geronimo78​3
Posté le 02-12-2017 à 18:32:23  profilanswer
 

Bonjour
J'ai 2 sites distant reliés par un VPN site à site avec des passerelles VPN Dlink DSR1000AC
En tcp tout va bien.
Sur le réseau distant, j'ai un Syno.  
Quand sous Chrome j'appelle addr_IP_Syno:5000 j'accède à la console d'admin du Syno
Quand j'appelle addr_IP_Syno:80 je tombe sur "site inaccessible"
Quand j'appelle adr_IP_reseau_distant:80, je vois l'ihm web du Syno (j'ai une règle dans la passerelle pour rediriger le port 80 vers le SYNO)  
J'ai d'autres périph pour lesquels le port 80 est aussi inaccessible
Je soupçonne le firewall de la passerelle VPN
Ma question est la suivante  : quand on utilise une passerelle VPN, le lien VPN passe t il au travers du firewall de cette passerelle ?
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 18:32:23  profilanswer
 

n°150398
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-12-2017 à 18:51:15  profilanswer
 

ça passe par ce que tu as définis.
Mais ton nas n'écoutant pas sur le port 80 je vois pas pourquoi ça répondrait..

n°150648
geronimo78​3
Posté le 08-12-2017 à 13:59:35  profilanswer
 

Bonjour
Le Syno écoute le port 80, puisque lorsque je ne passe pas par le tuyau VPN, mais par internet, le Syno distant répond sur le port 80.
J'ai utilisé nmap qui me dit que le port 80 est flltré ! mais par qui ?
Le firewall de mon PC est arrété
Sur la passerelle locale, DSR-1000AC, je n'ai pas mis de règle particulière comme pour le port 5000 que j'atteint
Sur la passerelle distante, j'ai des redirections de port entre le WAN et le LAN, mais rien entre LAN
Comment peut on savoir qui filtre ?
Merci pour votre aide

n°150650
logre
Posté le 08-12-2017 à 14:19:23  profilanswer
 

Aucun rapport avec le firewall local de ta machine.
 
A priori il y a bien un firewall dans ton bousin donc il se peut qu'il filtre, tout dépendra de tes règles, accès, NAT/PAT...
 
Si je comprend bien, depuis ton poste tu peux accéder au syno du site distant sur le port 5000 mais pas sur le port 80 (le syno écoute t'il sur le port 80 par défaut?).
 
Ce que je comprend mal, quel est la vrai différence entre ces deux trucs : addr_IP_Syno:80 et adr_IP_reseau_distant:80. (les 2 ip étant du fait "distante??" ) Plus de détail? Qui plus est tu nous parle d'internet ensuite ..?
 
 

n°150651
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-12-2017 à 14:30:28  profilanswer
 

geronimo783 a écrit :

Bonjour
Le Syno écoute le port 80, puisque lorsque je ne passe pas par le tuyau VPN, mais par internet, le Syno distant répond sur le port 80.
J'ai utilisé nmap qui me dit que le port 80 est flltré ! mais par qui ?
Le firewall de mon PC est arrété
Sur la passerelle locale, DSR-1000AC, je n'ai pas mis de règle particulière comme pour le port 5000 que j'atteint
Sur la passerelle distante, j'ai des redirections de port entre le WAN et le LAN, mais rien entre LAN
Comment peut on savoir qui filtre ?
Merci pour votre aide


 
Tu dis toi même que tu as fais une règle pour rediriger le syno depuis le port 80 sur internet vers le syno donc non ca veut pas dire que ton syno écoute sur le port 80...
Rien ne t'empêche de faire une règle port 80 vers port 5000.

n°150653
geronimo78​3
Posté le 08-12-2017 à 15:19:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je pense que le Syno écoute le port 80 car par internet sans préciser de n° de port j'accède bien à la page index.html du Syno, ma règle de redirection de port est port 80 du WAN vers 80 du Syno
 
J'ai fait une autre manip en montant un VPN PPTP entre mon PC (Client) et le Syno distant (Serveur) et en appelant l'adresse LAN du Syno j'atteins sa page HTML (port 80)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Lien VPN et firewall de la passerelle VPN

 

Sujets relatifs
VPN, check IP source et RGPDVPN - Autoriser d'autres personnes à utiliser cette connexion
Choix Firewall FreeBSDVPN bloqué - Solution ?
VPN et log réseauCreer VPN inter-site (site-to-site)
VPN PPTP et IKEv2 bloqué, que faire ?question VPN
Boitier pour filtrage web / analyse du traffic /VPNChoix Firewall pour une entreprise
Plus de sujets relatifs à : Lien VPN et firewall de la passerelle VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR