Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Détecteur de fichier crypté ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détecteur de fichier crypté ?

n°44961
CROCO30
Carpe Diem
Posté le 22-10-2008 à 19:13:18  profilanswer
 

Bonjour
 
On est en train de mettre en place une charte informatique.
J'ai relevé cette phrase :  
Les correspondants informatiques de sites doivent être en mesure à tout instant de déterminer si des données cryptées sont présentes sur les ressources informatiques.  :ouch:  
Y a des softs qui font ca ?
 
Merci de vos experiences.  

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 19:13:18  profilanswer
 

n°44962
Fi3rC3
Posté le 22-10-2008 à 19:20:53  profilanswer
 

Je pense pas l'ami, à toi de consulter tous les fichiers :pt1cable:  pour voir si les données sont chifrées :D
 
En tout cas c'est la première fois que je vois cette phrase et je vosi pas trop son utilité dans une charte informatique... Quelqu'un pourrait -t-il nous éclairer  :??:


Message édité par Fi3rC3 le 22-10-2008 à 19:21:35

---------------
Mon Feed-Back                        ° Mes Ventes en Cours °
n°44965
CROCO30
Carpe Diem
Posté le 22-10-2008 à 19:58:03  profilanswer
 

Merci de ton soutien et pour ta méthode :)
Je pense que cette phrase est la pour  
- Eviter qu'un utilisateur ne planque des données "illicites" dans un PC de la boite
- Eviter que les données d'un utilisateur soient indisponibles en son absence car illisibles (voir jurisprudence à ce sujet)

n°45102
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 26-10-2008 à 01:17:02  profilanswer
 

Si il a utilisé ne serait ce que truecrypt en mode super furtif avec planquage des partitions toussa. Ca va êtres assez dur et surtout très long et donc cher pour ne serait que savoir si il y a des données crypté.

n°45368
foobar47
Posté le 31-10-2008 à 17:18:40  profilanswer
 

Sauf que, si une telle charte existe, les utilisateurs n'auront pas le droit d'installer ce genre d'outils, de plus, tout dépend ce que représentent les dites "ressources informatiques" ?

n°45449
sansevan
Posté le 02-11-2008 à 23:23:18  profilanswer
 

oui il y a des moyens de le faire, je suis apssé par une boite qui droppait les mails avec zip encryptés en pj par ex (enfin ca c'est un cas relativement sympa à checker, y'a surement des moyens heuristiques plus globaux)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Détecteur de fichier crypté ?

 

Sujets relatifs
[Win 2003] Pb d'ouverture de session (fichier msgina.dll corrompu)Ma direction veut qu'on crypte les données des disques! help
reseau et partage de fichier et d'imprimante avec alice box[Word 2003] : Gpo ou fichier .reg pour désactiver l'option "Marques"
Solution de partage de fichier entreprise international !Serveur de fichier Windows 2003 : Licences clientes (CAL) requises ?
Fichier EXCEL Partagé qui crée des fichiers temporaires BizarreStockage mot de passe crypté
Création d'un fichier sécurise sur un DD externeLogiciel pour partage de fichier via HTTP
Plus de sujets relatifs à : Détecteur de fichier crypté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR