Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Demande de conseils pour PME de 30 users

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils pour PME de 30 users

n°110393
Kin
Posté le 03-05-2013 à 10:16:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de changer toute la téléphonie et accès internet pour ma société. Je gérais jusqu'à présent tout le parc informatique et télécom juste en me documentant, mais cette fois ci je pense que je suis un peu dépassé.  
Partie télécom c'est réglé, après avoir hésité longtemps entre du centrex et du IPBX nous allons repartir sur du IPBX avec 5to, cela me semble légèrement plus fiable.  
 
Existant : 30 users qui tournent sur une seule ADSL2, tout fonctionne aujourd'hui mais quelque ralentissements en milieu d'après midi en général. Aucun firewall existant, aucun proxy filtrant les url, rien. Utilisation TSE et autre appli connectées avec visuels graphiques, donc un peu lourds.
But : améliorer la rapidité et fiabilité de l'accès internet et de mieux gérer la sécurité internet (firewall, filtrage url)
 
Reste la partie internet qui concerne ma requête d'aujourd'hui. En me renseignant j'ai pu voir que l'on peut faire des solutions chouettes avec du simple ADSL2 avec des routeur ou firewall qui gèrent le loadbalancing.  
On me propose du Netasq U70 qui utiliserait 2 lignes ADSL2, mais je suis étonné des prix. On me propose le U70 à 800euros HT, l'abo de 3 ans à 500 et la config du netasq à 500euros également. Soit 1800euros rien que pour un "firewall" (Je sais, il ne fait pas que ça).
 
Ma question est n'y a t-il pas mieux sur le marché pour un budget équivalent ? Sachant que l'abonnement de 3 ans est à renouveler si l'on veut bénéficier des MAJ.
 
Que pourriez vous me conseiller?  
 
Je vous remercie
 
Kin


Message édité par Kin le 03-05-2013 à 10:16:55
mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 10:16:04  profilanswer
 

n°110418
still_at_w​ork
Posté le 03-05-2013 à 13:53:45  profilanswer
 

Je ne trouve pas le prix de la solution excessif.
 
Le NetASQ est un très bon produit, qui en plus du pare-feu, te permettra de mettre en place un filtrage URL (à vérifier dans ta prestation de conf).
 
Pour l'abonnement de 3 ans, ne passe pas à côté, il est indispensable.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°110423
andr0weed
Posté le 03-05-2013 à 15:18:57  profilanswer
 

Le NetASQ est hyper fiable et le prix n'est pas extraordinaire par rapport à ce que tu vas touver autre part...

n°110424
geoquake
Posté le 03-05-2013 à 15:26:45  profilanswer
 

Les prix sont très bon.
500€ pour configurer un netasq c'est extrêmement peu cher (Perso à ce prix je le fais pas).
En espérant qu'il soit bien configuré in fine :).

n°110430
Kin
Posté le 03-05-2013 à 16:27:53  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Le U70 permet donc un bon loadbalancing en plus du filtrage URL apparemment. Mais peut on vraiment pousser ces 2 éléments loin dans la configuration ? J'ai cherché un "sample" de la page de config pour fouiller mais j'ai pas trouvé.
 
Si vous connaissez ce matériel, est il possible d'afficher en temps réel les URL consultées ?  
 
Merci, après j'ai toutes les infos.

n°110443
remi_
Posté le 03-05-2013 à 22:05:49  profilanswer
 

Qu'entends-tu par pousser loin dans la config ?
 
Sur le NetAsq tu as 2 types de listes d'URL que tu peux blacklister. 1 gratuite qui est sommaire, 1 plus complète mais soumise à abonnement (Optenet). Ca permet le filtrage de catégories comme armes à feu, jeux en ligne, etc.
 
Ensuite tu peux explicitement bloquer 1 URL particulière, en fonction d'adresse sources particulière, pdt une plage horaire, etc. (ex la compta n'a accès à Facebook qu'entre midi et 2).
 
Pour les stats en temps réel, tu peux:
- Utiliser  les outils NetAsq (Event reporter, analyzer)
- exporter les logs vers un serveur syslog et les décortiquer.

n°110444
Kin
Posté le 03-05-2013 à 23:06:25  profilanswer
 

Ok donc dans les logs apparait l'url visitée par tel ou tel machine/ip?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Demande de conseils pour PME de 30 users

 

Sujets relatifs
Quel solution serveur pour une PME ?Mise en place d'une connexion VPN : demande d'aide
Sites secondaires en workgroup - Inconvénients[RESOLU] Simuler un crash d'un serveur Active Directory.
Demande retour XP sur management de routeurs/switch[script]XP : désactiver demande mot de passe veille prolongéé
Réseau PME : confirmation du schéma et petites questions (BU, FW, ...)Mise en place d'une messagerie instantanée dans PME sans réseau
Gestion reseau d'une PME 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour PME de 30 users


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR