|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mise en place d'une connexion VPN : demande d'aide |
GMoor | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par GMoor le 12-04-2013 à 10:27:23 --------------- GMoor |
Publicité | Posté le 12-04-2013 à 10:26:21 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Ton VPN fonctionne t'il déjà en local ?
|
GMoor | Oui j'ai déjà essayé en local et ça a marché. |
GMoor | C'est sur que je vais la tester cette connexion VPN .
|
GMoor | Autre chose que je voudrais savoir, le serveur VPN (Le PC) ne doit pas forcement avoir une adresse IP publique propre à lui seul et différente de celle du routeur linksys ? |
Publicité | Posté le 12-04-2013 à 18:38:25 |
GMoor | Bonjour,
|
GMoor | Je dois préciser que les machines se trouvent dans des sites différents. |
fievel |
N'y aurait il pas une erreur ?
C'est la solution qui me parait être la plus simple à gérer. Reste à déterminer le type de tunnel à monter... Si un seul pc/site et vu ton équipement. Le site à site me semble inapproprié, surtout que le ZyWALL USG 20 n'autorise que 5 Sessions simultanées VPN IPSec. Tu peux t'orienter vers pfsense ou encore OpenVPN. Message édité par fievel le 22-04-2013 à 11:19:47 --------------- StatsBOINC |
fievel | En termine de licence, PfSense aucune limitation. Gère PPTP, IPSEC ou encore OpenVPN. OpenVPN => Cloud machines : $5.00 License Fee Per Client Connection Per Year. Support & Updates included. 10 Client minimum purchase. Message édité par fievel le 22-04-2013 à 12:03:45 --------------- StatsBOINC |
GMoor | Donc ce qu'il faut faire c'est garder mon matériel, configurer un OpenVPN access server sur ma machine et acheter les 22 adresses IP pour répondre à mon besoin ? |
fievel | Tout dépend de ton budget et connaissances... Par ailleurs, quel type de données va transporter le tunnel ? --------------- StatsBOINC |
GMoor | Des valeurs numériques issues de sondes de mesure, mes connaissances dans le domaine sont limitées par contre le budget ne pose aucun problème. |
fievel |
--------------- StatsBOINC |
fievel |
GMoor | D'accord je vais voir ça de près et je vous remercie des précieuses informations que vous m'avez fourni. |
ShonGail En phase de calmitude ... | Pfsense, je trouve cela ultra compliqué par rapport à un Smoothwall qui gère aussi (avec addon) OpenVPN. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] Connexion d'un Nas sur port 10 GbE d'un switch | Connexion Bandeau à Onduleur |
s'appuyer sur l'une ou l'autre connexion Internet suivant l'appli. | Connexion impossible aux webmails |
Liaison VPN hardware et téléphonie IP | Mise en place d'un réseau wifi pour une école |
Aide pour passerelle TSE (TS Gateway) | |
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'une connexion VPN : demande d'aide |