Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Customiser la page d'enrollment de certificats par le web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Customiser la page d'enrollment de certificats par le web

n°160908
OzeeR
Posté le 26-02-2019 à 14:51:28  profilanswer
 

Salut à tous,

 

J'ai déployé une autorité de certification sur mon AD. J'ai installé les rôles permettant l'inscription d'un certificat par le web.

 

Je souhaite émettre un certificat d'ordinateur à un ordinateur qui le demande via le lien https://ad/certsrv.

 

Toutefois, le modèle de certificat d'ordinateur n'est pas disponible sous l'en-tête Modèle de certificat. Je ne vois que User et Basic EFS.

 

J'ai fais quelques recherches et apparemment il est possible de configurer le fichier "certrqtp" de façon à y rajouter les certificats que l'on veut rendre disponibles via l'inscription web.

 

Quelqu'un aurait-il une idée concernant la configuration de ce fichier pour y intégrer le certificat ordinateur?


Message édité par OzeeR le 26-02-2019 à 14:52:10
mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 14:51:28  profilanswer
 

n°160909
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-02-2019 à 15:31:59  profilanswer
 

ne plus utiliser ça, c'est du legacy avec des activex.
La MMC est faite pour ça.

n°160910
OzeeR
Posté le 26-02-2019 à 15:47:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Comment puis-je gérer la disponibilité des certificats sur la page web via la console MMC?

n°160911
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-02-2019 à 15:57:26  profilanswer
 

non, je disais qu'on utilise plus la page web, c'est désuet depuis au moins 10 ans

n°160912
OzeeR
Posté le 26-02-2019 à 16:22:49  profilanswer
 

Ah très bien je n'avais pas compris ça.  
 
Dans ce cas, comment un ordinateur n'étant pas joint au domaine peut-il demander un certificat?  
 
Il me semblait que la page web effectuait très bien ce travail.

n°160914
nebulios
Posté le 26-02-2019 à 20:21:24  profilanswer
 

Tu n'as pas installé ta PKI sur un DC quand même ?

n°160921
OzeeR
Posté le 27-02-2019 à 09:39:31  profilanswer
 

C'est un labo.  
Ce sont des phases de test et je n'ai pas suffisamment de ressources pour monter plusieurs machines donc si effectivement j'ai ma PKI sur mon DC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Customiser la page d'enrollment de certificats par le web

 

Sujets relatifs
Délivrer des certificats pour la connexion RadiusProblème page blanche sur Apache Guacamole
Certificats pour broker RDSWDS ignorer la page d'activation lors d'un deploiement
Surveillance des modifications d'une page InternetAjout certificats internet par GPO
[AVIS] Certificats SSL, quel fournisseur ?RD Gateway - Lenteurs & Certificats
Probleme PC page bleu erreur et marche que en sans echec 
Plus de sujets relatifs à : Customiser la page d'enrollment de certificats par le web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR