Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ajout certificats internet par GPO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout certificats internet par GPO

n°121851
krait820
Posté le 19-06-2014 à 15:46:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre depuis quelque jour.
 
Nous avons un certificat en .crt pour internet (les client utilisent internet explorer seulement).  
Nous voudrions le faire remonter par GPO mais nous ne savons pas quelle GPO utiliser.  
Si quelqu'un saurait comment faire nous lui en serons très reconnaissant.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 15:46:50  profilanswer
 

n°121877
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 20-06-2014 à 11:45:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sous quelle version de windows serveur ?
 
Si je ne dis pas de bêtise, le chemin est :
Configuration de l'ordinateur -> Paramètres Windows -> Paramètres de sécurité -> Stratégies de clé publique -> clic droit "Importer..." sur "Autorités de certification racines de confiance" (ou autre conteneur suivant le magasin dans lequel tu souhaites installer le certificat).


---------------
Pixel mort -> .
n°121931
krait820
Posté le 23-06-2014 à 15:56:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour votre réponse.  
 
Nous avons un serveur 2008 R2.
 
Apres avoir testé cette solution le certificat ne remonte toujours pas sur les postes clients. Malgres différents test avec des paramètres différents selon nos besoin.
 
Nous continuons donc a chercher, mais je pense passer par le script kixtart pour faire cela, je pense que ce sera plus simple.
 
 
Si jamais nous somme tout de même preneur d'une idée pour passer par GPO si vous en avez. Merci d'avance.


Message édité par krait820 le 23-06-2014 à 15:57:45
n°121932
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-06-2014 à 15:58:28  profilanswer
 

c'est que tu as mal fait ou que ton ad est dans les choux.
Et kixstart en 2014, c'est juste une blague :/

n°121933
krait820
Posté le 23-06-2014 à 16:06:51  profilanswer
 

Je pense refaire la GPO puisque nous ne faisons que la modifié depuis le début. Un paramètre a du être oublié ou mal configuré.  
 
Merci pour vos réponse :)
 
 
EDIT : Problème résolu nous avons refais la GPO et elle est fonctionnelle, merci pour votre aides


Message édité par krait820 le 23-06-2014 à 17:38:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Ajout certificats internet par GPO

 

Sujets relatifs
Execution script GPO au démarrage sur plusieurs postes[AVIS] Certificats SSL, quel fournisseur ?
Mon pc se déconnecte d'internetPFsense et accès Internet
Accés internet via navigateur par terminal serveur 2003GPO utilisateurs et postes 2008r
Utiliser un roouteur pour TSE et un autre pour InternetGPO sous 2008 R2, ne fonctionne pas
Gros problème "internet" sur mon nouveau pcVcenter : Datastore renommé à l'ajout de l'hote!
Plus de sujets relatifs à : Ajout certificats internet par GPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR